Manucure : secrets de pro pour la réussir

Manucure maison
Manucure maison

Avant de poser le vernis

Pour une manucure réussie, il est conseillé de préparer la peau et les ongles avant même de poser le vernis.
Hydratez vos mains avec une crème spécifique. Ensuite, limez les ongles, de préférence au carré car cela les renforce alors que les limer en biais a tendance à les fragiliser.
Laissez  tremper les ongles quelques minutes dans un bol d’eau tiède additionnée d’eau de rose pour ramollir les cuticules. Passez un bâtonnet en bois sous le bord de chaque ongle pour les nettoyer. Enfin, polissez les ongles : pour cela, utilisez un bloc à 4 faces conçu pour lisser la surface des ongles. Cela est particulièrement utile lorsque les ongles sont abîmés, striés.

La pose du vernis

Passez sur vos ongles un disque de coton imbibé de dissolvant (sans acétone et sans lanoline)  pour aider le vernis à adhérer aux ongles. Appliquez ensuite "une base", c’est-à-dire un vernis dont la texture légèrement collante est spécialement conçue pour à la fois éviter aux ongles de se casser et favoriser la tenue des vernis colorés. Il faut savoir que le vernis incolore a une surface trop lisse pour faire adhérer le vernis de couleur. Bon à savoir aussi : Les vernis irisés sont plus résistants et s’estompent moins vite que les vernis mats.
Appliquez deux couches de votre vernis coloré en laissant bien sécher la première pose. Le soir avant de vous coucher, pensez à enduire vos ongles d’une crème hydratante pour maintenir la souplesse du vernis et ramollir les cuticules et autres petites peaux autour de l’ongle !

Set de manucure rose
Set de manucure rose
Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 19 Juin 2011
 
Dans la même thématique