Le pont d'El Farag offre une vue magique sur le Nil

Pont Rod el Farag

Mai 2019 : en pleine canicule et pendant le Ramadan, cette passerelle sur le Nil, en Egypte, a été inaugurée. En raison de son emplacement, le pont est devenu une attraction touristique majeure au Caire, où les visiteurs peuvent traverser les passages piétonniers latéraux qui ont une vue panoramique sur les rives du Nil et un plancher de verre qui permet de voir à travers la passerelle où les visiteurs peuvent marcher sur le Nil. Ce jour-là, note un journal égyptien, dans l’effervescence et la joie, les Egyptiens ont défié la canicule et le jeûne, et ont pris la décision de marcher sur le passage en verre de Rod El Farag.  

La construction dura 4 ans ! Il a été achevé en 2019 et inauguré par le président Sisi. Mashallah, ce pont détient le record du monde Guinness pour le plus large pont à haubans au monde.
D’une largeur de 67,3 mètres, cette passerelle a été construite par les entrepreneurs arabes.
Le pont est long de 540 mètres  et possède 6 voies de circulation dans chaque sens. Ses tours de suspension sont hautes de 92 mètres avec 160 câbles de suspension.

Le pont de l’axe Rod El Farag (ou pont Rod El Farag) est un pont à haubans sur le Nil situé sur Rod El Farag traversant le Caire. El Farag

L'utilisation de ce pont est payante et nous nous sommes acquittés de 20 livres égyptiennes (1,2 €) pour pouvoir le traverser.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 9 Novembre 2020

Autour de ce sujet