Rêves dont les mots commencent par un S

les

Sable

Marcher sur le sable signifie que nous avons peur de ne pas atteindre nos objectifs. Du sable sur le corps indique de l'anxiété ; enfin, jouer avec du sable est un symbole de désir sexuel.

Sang

Si c'est une femme qui voit son sang, cela renvoie à ses menstrues (ses règles). Si ce sont les autres qui voient le sang du rêveur, cela symbolise la honte, le manque de confiance en soi. Mais d'une façon générale, le sang renvoie à la peur des maladies et des accidents.

Saut, sauter

Le fait de sauter un obstacle symbolise une décision prise à la légère. Si nous hésitons à sauter, cela signifie que nous allons subir les conséquences d'une décision prise à la légère.

Savon, savonnette

Une savonnette, de la lessive ou tout autre détergent, ainsi que la mousse, symbolisent des conflits tramés dans le dos du rêveur.

Scie

Le fait de scier quelque chose signifie pour le rêveur qu'il rompt une situation difficile qui se prolongeait excessivement. Chez les femmes, scier signifie rompre une relation amoureuse.

Seau

Dans la vie, un seau sert à retenir l'eau, dans les rêves, c'est un moyen symbolique d'obtenir des bénéfices. Si nous portons nous-mêmes le seau plein d'eau, c'est le signe que nos affaires prospèrent. Si c'est un autre qui le porte, cela indique que le rêveur se sent abusé.

Sein

Le sein d'une femme renvoie à l'enfance perdue, pour laquelle on ressent de la nostalgie.

Sel

Le sel est symbole de profits. Mais lorsqu'il est sale, il symbolise la maladie.

Serpent

Le serpent a de nombreuses significations symboliques. En général, il est associé au mal et aux bas instincts : Le reptile qui n'a pas de pattes est obligé de ramper, donc de traîner sur le sol. Dans les plus anciennes interprétations, la présence de serpents indique un manque de sécurité et implique un manque de confiance dans les autres.

Serrure

Selon la psychologie, la serrure symbolise le sexe de la femme. Rêver de serrure est plus fréquent chez les hommes.

Siège

Le siège représente le rôle que le sujet joue dans la vie et sa situation par rapport aux autres. Il s'agit d'un symbole intéressant pour analyser sa vie : Selon la position du rêveur vis-à-vis du siège, il s'agira d'un symbole positif ou négatif.

Silence

Ressentir le silence dans un rêve ou lire en silence sur les lèvres d'une autre personne est une situation fréquente et dont l'interprétation dépend de notre réaction : Si nous considérons le silence comme une accusation, il nous indiquera un sentiment de culpabilité. Si nous repérons le silence d'une personne, c'est que nous savons que celle-ci a quelque chose à nous reprocher.

Soif

Si l'impression de soif n'est pas liée à une cause objective, elle symbolise une chose que l'on désire ardemment. Si nous buvons une eau qui nous dégoûte, cela symbolise une déception ou la résignation face à un souci insurmontable.

Soigner quelqu'un

Ce rêve est symbole de réconciliation ou de fin d'un conflit avec d'anciens ennemis.

Soleil

Voir un soleil en rêve est synonyme d'une grande confiance en soi et d'un sentiment de bien-être. Si le soleil se couche, c'est symbole d'une déprime passagère ; s'il se lève, cela est symbole de succès.

Sommet

Si nous l'atteignons, cela signifie la réalisation d'un objectif important. Si nous tombons du sommet, cela signifie que nous doutons, que nous manquons de confiance en nous-mêmes.

Sorcière


La sorcière renvoie à l'angoisse provoquée par les contes pour enfants. Pour les adultes, elle indique le recours à des méthodes illégales pour atteindre ses objectifs personnels.

Sous-vêtements


Rêver de sous-vêtements masculins lorsqu'on est un homme, ou féminins lorsqu'on est une femme, suggère la timidité du sujet. Mais lorsque le sujet rêve de sous-vêtements du sexe opposé, cela est synonyme d'une fixation sur le sexe (obsession sexuelle).

Souterrain


Il existe deux interprétations selon le sens que nous donnons à ce concept : d'un côté le souterrain est sombre, ce qui indique une certaine peur de l'avenir. D'un autre côté, nous pouvons le voir avec curiosité, auquel cas, cela indique que nous souhaitons mieux nous connaître.

Statue


La statue est généralement un symbole d'immobilisme, elle indique l'incapacité à prendre des décisions. Si elle est en or ou en bronze, elle symbolise le pouvoir et la richesse ; si elle est démesurée, elle indique la peur. Une belle statue féminine est symbole de succès dans les affaires.

Sucre


Le sucre (ainsi que tout aliment sucré) symbolise des moments agréables, des événements heureux en perspective.

Suicide


Rêver de suicide est le signe de complexes graves, d'un état d'esprit pessimiste et d'une dépression nerveuse latente ou déjà existante.

Surdité


Rêver que l'on est sourd ou que d'autres le sont, symbolise l'indiscrétion du rêveur ou celle d'autres personnes.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 1 Juillet 2007

Autour de ce sujet