Rêves dont les mots commencent par un E

lee

Eau


Symbole de fertilité, l'eau exprime aussi un désir de tranquillité, l'envie de se ressourcer. Plonger dans l'eau claire indique un manque de confiance en soi et un désir de purification.

Ebriété


Insatisfaction liée à son état d'esprit : mélancolie, culpabilité, frustration.

Eclair


Il symbolise la fin d'une étape de vie et l'envie de vivre autrement.

Eclipse


Symbole de prise de pouvoir ou d'ascendant sur des difficultés ou sur un rival.

Eléphant


Il symbolise d'énormes difficultés. Si l'éléphant poursuit le rêveur, celui-ci se sent en danger. En revanche, donner à manger à un éléphant signifie la reconnaissance qu'ont des personnes pour le rêveur.

Emploi


Les rêves en relation avec le travail indiquent souvent que l'on ressent une certaine instabilité liée à sa relation avec le travail.

Enfer


L'enfer est la partie la plus obscure et la plus négative de notre personnalité. Sortir et entrer de l'enfer comme d'un jardin signifie notre capacité à rectifier nos erreurs. Si le rêve nous fait comprendre que nous sommes en enfer parce que nous le méritons, cela indique un complexe de culpabilité et un amour propre au plus bas.

Enterrement


Voir  fosse

Epée


L'épée est le symbole phallique par excellence. Il symbolise aussi le désir sexuel.

Epines


Elles symbolisent des obstacles. Les arracher signifie que vous avez la volonté de surmonter les difficultés.

Escalier


Indique la volonté d'améliorer une situation rapidement. C'est en général un symbole positif, sauf s'il est instable : dans ce cas, il indique qu'il va falloir affronter des difficultés.

Etoiles


Un ciel avec des étoiles brillantes peut indiquer une envie de vivre quelque chose d'exceptionnel, ou la venue d'un événement extraordinaire et imprévu.

Excréments


La constipation ou la difficulté à évacuer les selles symbolise le mal que l'on a à pardonner. Elle peut aussi symboliser l'avarice (difficulté à donner) ou la culpabilité. Evacuer des excréments a deux sens : cela peut signifier que l'on est prêt à pardonner ou que l'on s'est libéré d'un sentiment de culpabilité.

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 10 Mars 2005

Autour de ce sujet