Rêves dont les mots commencent par un T

Prise d'Alger - tableau de Theodore Gudin

Tableau


Il faut pouvoir examiner les motifs du tableau pour pouvoir interpréter le rêve.

Tâches


Toute sorte de tâches, sur un costume, un tapis, des murs, signifie que quelque chose nous fait peur. Les tâches indiquent aussi un manque de confiance en soi-même et si elles apparaissent sur le corps, sous forme de pustules, elles indiquent une peur inconsciente des maladies.

Tambour


Il symbolise l'annonce d'événements heureux.

Tapis


Il symbolise les secrets et la crainte que ces derniers ne soient divulgués.

Téléphone


Contrairement à la réalité consciente, en rêve, le téléphone indique des difficultés à communiquer avec autrui. Le téléphone apparaît en rêve chez les personnes timides surtout.

Tempête


Si le rêveur se voit perdu au milieu d'une tempête, c'est qu'il a besoin d'aide, qu'il se sent désorienté... Il se sent incapable de résoudre seul les problèmes qui le tourmentent.

Terre, terrain


Plusieurs interprétations sont possibles. Si le terrain est instable, cela indique une remise en cause. Si une personne âgée se promène sur le terrain, cela indique que nous avons besoin des conseils d'une personne plus expérimentée que nous. Si on nous offre le terrain, c'est que nous pensons recevoir un héritage inattendu.

Tombe


C'est un symbole plutôt négatif - comme la peur de perdre un être cher par exemple - mais il peut être positif dans certains cas. Si le sujet se voit lui-même dans une tombe, c'est un signe positif de renaissance.

Tonnerre


Le tonnerre est un symbole de conditions de vie difficiles. Sauf s'il est suivi d'un lever de soleil, auquel cas, il indique que les efforts du sujet vont porter leurs fruits.

Torche, lampe, bougie


Ces objets symbolisent le fait que nous acceptons l'idée d'avoir commis une erreur. Si on voit la torche ou la lampe s'éteindre ou qu'une bougie tombe dans le vide, c'est que nous pressentons un événement grave, mais à grande échelle.

Tour


La tour symbolise le futur : Si elle est en mauvais état, c'est que le rêveur pressent que son avenir sera problématique.

Train


Rêver que l'on n'accède pas au train est fréquent. Ce rêve indique qu’il nous semble difficile de prendre un nouveau départ et que nous sommes tenté de laisser aller les choses, même si elles ne nous conviennent pas. Il est fort probable que ce rêve corresponde à une période de creux dans la vie du rêveur.

Transpiration, sueur


La plupart du temps, la transpiration est due à l'anxiété provoquée par le rêve ou un état d'excitation intense. Dans tous les cas, elle est le signe d'une angoisse face à une situation vécue en vrai.

Tremblements


Les tremblements indiquent un sentiment d'insécurité. Si c'est la maison du rêveur qui tremble, c'est que le rêveur a peur de l'avenir. Si c'est toute une ville qui tremble, cela peut indiquer la peur d'un drame collectif.

Trésor


Un trésor est souvent en rêve le symbole d'espoirs déçus, de dettes, de problèmes familiaux. Si nous creusons la terre de façon désordonnée, à la recherche d'un trésor, c'est que nous sommes excessivement méfiants. Mais parfois, le trésor symbolise l'arrivée d'une grossesse que l'on désire depuis longtemps.

Tresse


C'est un symbole d'harmonie : Elle indique que les activités auxquelles nous nous consacrons se déroulent bien.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 1 Juillet 2007

Autour de ce sujet