Rêves dont les mots commencent par un I

lei

Ile


L'île revêt plusieurs aspects symboliques : c'est un lieu par définition à l'écart, en rêver peut donc indiquer que vous avez besoin de vous retrouver seul(e) pour vous ressourcer. Mais l'île est aussi un symbole d'évasion, une terre loin des préoccupations quotidiennes matérielles : dans ce cas, en rêver peut indiquer le besoin de rompre avec la routine.

Enfin, l'île est un point stable entouré d'eaux qui peuvent être turbulentes : le rêveur a peut-être l'impression de devoir lutter dans un environnement hostile.

Immortalité


Sur le plan psychologique, rêver que l'on est immortel signifie que l'on vise des cibles hors d'atteinte et que l'on s'est surestimé. Il faut alors revoir ses projets et viser des choses qui sont à notre portée, pour éviter un échec cuisant. Selon l'interprétation traditionnelle, ce rêve présagerait des pertes d'avantages ou de bénéfices financiers.

Impuissance


Se sentir impuissant dans un rêve indique que nous traversons une période douloureuse, qui nous dépasse. L'impuissance sexuelle suggère au rêveur que son organisme est fatigué et qu'il a besoin de se reposer urgemment.

Incendie


Selon les croyances populaires, voir sa maison brûler signifie que l'on va perdre un objet précieux et éteindre un incendie signifie que l'on surmontera un obstacle très important. Sur le plan psychologique, cela peut symboliser une remise en question ou le désir d'oublier des souvenirs douloureux. En effet, le feu est considéré comme purificateur : les Grecs anciens appelaient la purification par le feu la "catharsis".

Inceste


Malgré la violence et l'impact de ce rêve, il indique que des conflits familiaux vont être surmontés.

Insectes


Contempler des insectes signifie avoir un regard méprisant envers ceux qui nous entourent. Rêver que sa maison est envahie d'insectes signifie que nous craignons d'être critiqués par des personnes que nous méprisons. Un insecte de taille anormale fait référence à nos plus bas instincts, difficilement contrôlables. Voir son corps envahi d'insectes peut suggérer une peur de la mort (allusion à la putréfaction du corps). Ce rêve peut aussi symboliser des angoisses.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 12 Mars 2005

Autour de ce sujet