C’était un match particulièrement attendu entre les équipes de l'Algérie et de la Tunisie. Deux équipes de football qui ont toujours été historiquement rivales se sont affrontées en finale de la Coupe Arabe 2021.
Un match tendu et haletant
A la fin des 90 minutes de temps de jeu réglementaire, les deux équipes avaient tenu bon sur un score de 0 à 0. Des prolongations de deux fois 15 minutes ont débuté. L'Algérie a fini par trouver le chemin vers la victoire en inscrivant un premier but dans la première partie de ces prolongations. Le suspense était alors intense, l'équipe de Tunisie allait-elle réussir à revenir à la marque? Au terme de la deuxième période de prolongation, les Fennecs concrétisent un second but s'assurant alors la victoire. L'Algérie s’est offert la couronne de vainqueur de la Coupe Arabe en s’imposant (2-0) face à la Tunisie, samedi 18 décembre, à Doha au Qatar.
Les buteurs
C'est donc Amir Sayoud, auteur d’une sublime frappe lointaine au début de la prolongation, qui a permis d'inscrire le premier but de la rencontre, et quel beau but!
Ensuite, c'est Yacine Brahimi qui a doublé la mise sur la dernière action du match.
La consécration d'une équipe de talent
L’Algérie décroche le premier sacre de son histoire dans cette compétition. Champions d'Afrique en titre, les Fennecs avaient accédé à la finale en se défaisant du Qatar, sur un but de Youcef Belaïli à la 106e minute de jeu et au terme d'une rencontre complètement folle.