Un démenti pour Maxime Lopez, le milieu de terrain

Lopez joueur de foot

"Est-ce que j’ai déjà pensé à jouer avec l’Algérie ? Honnêtement, non. (…) Depuis que je suis en jeunes (sic) je suis en équipe de France, donc je vais continuer là-dessus et on verra mais ce n’est pas pour autant que je mets de côté l’Algérie." En juin dernier, le milieu de terrain de Sassuolo, où il est prêté par l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez (23 ans), refroidissait sérieusement la possibilité de défendre un jour les couleurs de l’Algérie.

Pourtant, dimanche dernier, le commentateur de beIN Sports Mena, Ali Mohamed Ali, a fait le buzz en assurant, pendant qu’il commentait le match entre la Juventus Turin et Sassuolo (3-1), que Lopez se serait nettement rapproché des Fennecs. 'J’ai reçu un message de la part de Djamel Djabali, correspondant de beIN Sports en Espagne, dans lequel il m’a confirmé que l’ancien joueur de l’OM a officiellement décidé de vêtir le maillot de l’Algérie', a ainsi annoncé l’Egyptien.

Mais cette information a été démentie le 14 janvier côté algérien. Le journal Le Buteur assure en effet que Lopez n’a récemment été en contact ni avec des membres de la Fédération algérienne (FAF) ni avec le sélectionneur Djamel Belmadi et qu’il donne toujours sa priorité aux Bleus. Des informations plus conformes aux dernières déclarations du joueur… Mais surtout, et c’est peut-être le plus important, la Fédération algérienne de football n’a pas demandé à Maxime Lopez d’intégrer l’équipe nationale algérienne. Il aurait probablement fallu commencer par se demander si de leur côté les Fennecs sont intéressés par Maxime Lopez, ce qui n’est pas le cas : l’Algérie ne veut pas d’un kikoo comme milieu de terrain.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 15 Janvier 2021

 
Dans la même thématique
     
    Articles connexes