Les Journées de la tolérance promeuvent l'acceptation de la différence

Les Journées de la tolérance aux Emirats Arabes Unis
Les Journées de la tolérance aux Emirats Arabes Unis

Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, ministre de la Tolérance des Émirats arabes unis, a lancé les "Journées de la tolérance" dans le cadre du camp d'été organisé par le ministère de l'Éducation des Émirats arabes unis à Ras Al Khaimah, Al Ain, Fujairah et Sharjah.

Les Journées de la tolérance comprennent des programmes scientifiques, éducatifs et de divertissement, ainsi que des ateliers conçus pour introduire les valeurs de la tolérance d'une manière nouvelle qui peut stimuler les valeurs de respect de l’autre et de tolérance des élèves.

Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan a souligné que l'intérêt pour la promotion des valeurs de coexistence, de respect de l'autre, d'acceptation de la différence et de tolérance chez les jeunes est l'une des cinq tâches principales les plus importantes du ministère.

Il a déclaré que la coopération entre les ministères de la Tolérance et de l'Éducation dans la promotion des valeurs de tolérance auprès des jeunes pendant les vacances d'été est d’une importance capitale, étant donné que les camps d'été sont une plate-forme importante pour la construction des élèves.

Les Journées de la tolérance aux Emirats Arabes Unis, ici un atelier
Les Journées de la tolérance aux Emirats Arabes Unis, ici un atelier

Promouvoir la coexistence entre différents peuples aux EAU

Les "Journées de la tolérance" dans les camps d'été se concentrent sur une variété d'activités incluant les arts, l'architecture, la technologie et les sciences naturelles qui activent les capacités des élèves, développent en eux l'esprit d'équipe, les incitent à accepter la différence et renforcent la coopération entre eux pour présenter des projets et des idées qui favorisent la tolérance et la coexistence entre différents peuples.

La "Journée de la tolérance" a débuté en juillet 2019 à Ras Al Khaimah et se poursuit, depuis, chaque année dans différentes villes des Émirats. Les Journées de la tolérance offrent la possibilité de créer différents jeux et ressources historiques, parfois avec des symboles comme l'entrelacement des mains qui symbolise la coopération entre tous sans discrimination, la conception de pyramides pour en savoir plus sur les civilisations, la conception d'avions pour apprendre la géographie, sans oublier des expositions artistiques, qui incitent à s’intéresser à la culture d’autrui.

Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan a souligné que Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, que Dieu accorde la paix à son âme, avait toujours montré des qualités de tolérance et d’acceptation de l’autre, qui se sont clairement incarnées dans les actes, les paroles et les actions du père fondateur des Emirats Arabes Unis.

Le ministre émirati de la Tolérance a salué les efforts du ministère de l'Éducation pour inculquer des valeurs nobles aux élèves, soulignant que la coopération stratégique entre l'éducation et la tolérance vise à éduquer les élèves et à promouvoir leurs valeurs de tolérance, à travers un grand nombre d'initiatives, telles que "Journée de la tolérance dans les camps d'été pour les élèves" et le projet "Fraternité entre les écoles publiques et privées sur le chemin de Zayed", le programme des "Chevaliers de la tolérance", mais aussi beaucoup d'autres activités du même type, qui sont organisées tout au long de l'année.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 10 Avril 2023
 
Dans la même thématique