Que devient Nadia Zighem dite Nâdiya?

Nadiya Unity3
Nadiya Unity3

Après avoir gagné un prix aux Victoires de la Musique, et marqué la génération du début des années 2000, Nâdiya avait déserté la scène. Mais saviez-vous qu’elle avait amorcé son retour en 2018 ? Un retour avec notamment la réalisation d’un single, nommé 'Unity', qui est une chanson prônant la tolérance. Cette chanson fut l’amorce annonciatrice de son sixième album nommé 'Odyssée', sorti le 22 février 2019. Nâdiya, c’est tout de même une chanteuse qui a rempli de grandes salles comme le Zénith à Paris, ce qui témoigne du fait, selon nous incontestable, qu’elle a su ravir son public. Nâdiya continue de chanter, mais dans des salles beaucoup plus confidentielles.

Lors d’une émission présentée par Thierry Ardisson, 'Salut les terriens !', Nâdiya a expliqué ce qu’elle avait vécu durant ces dernières années. Elle a voulu s’occuper plus de son fils Yanis, mais aussi 'Médiatiquement, j'ai pris du recul. Sur scène, j'étais là, avec le public, j'étais là. J'ai la chance d'avoir un univers musical et un répertoire. Durant ces années avec moins d’exposition, j’ai fait des galas un peu partout en France et en dehors de nos frontières'. L'occasion surtout pour Nâdiya de retrouver une 'vie normale' auprès de Yanis : son fils qui souhaiterait devenir footballer.

Le saviez-vous également ? Nâdiya s’était essayée à la danse latino. En 2011, elle a en effet participé à une émission intitulée Danse avec les Stars, de laquelle elle a été éliminée rapidement. Son duo avec son partenaire de danse n’avait malheureusement pas su emballer les juges lors de l’émission. Un journal populaire écrivait alors, un brin moqueur : 'Le jive a eu raison de Nâdiya et Christophe hier soir, dans la saison 2 de Danse avec les stars'. Nâdiya, la chanteuse française d’origine algérienne aura quand même fait la fierté de la diaspora.

Nâdiya - Roc (Clip officiel)

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 26 Juin 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes