Farah Abu Adeela, première Jordanienne à être couronnée Miss Arab USA

Farah Abu Adeela Miss Arab USA 2023
Farah Abu Adeela Miss Arab USA 2023

Lors d'une immense cérémonie organisée aux États-Unis d'Amérique en juillet 2023, Farah Abu Adeela, 26 ans, a été couronnée Miss Arab USA pour l'année 2023. Elle succède à la Marocaine Marwa Lahlou.

La cérémonie s'est déroulée en présence de brillantes stars arabes, d'hommes d'affaires, de producteurs et de dirigeants de la communauté arabe d'Amérique. Ainsi, Farah Abu Adeela est la première Jordanienne à remporter le titre de Miss Arabe dans l'histoire de la compétition. La brune aux yeux verts est apparue lors de la cérémonie dans son costume national jordanien, signé Diana's Fashions.

Farah est née à Amman, en Jordanie, et a immigré aux États-Unis d'Amérique en 2021. Elle est titulaire d'un baccalauréat en anglais de l'Université de Petra, en Jordanie. Elle travaille actuellement en tant que responsable de laboratoire médical et chef de projet dans une société d'investissement médical à Chicago. Elle aime l’écriture, le mannequinat, les voyages, la musique, la randonnée, ainsi que… la boxe ; elle a donc des goûts éclectiques et originaux ! Abu Adeela a annoncé son intention de consacrer ses efforts, durant l’année où elle détient le titre de Miss Arab USA, aux enfants et aux réfugiés arabes à travers le monde.

L'Irakienne Mai Mandawi a remporté le titre de première dauphine, la Palestinienne Noor Rizk le titre de deuxième dauphine. La cérémonie a été animée par Layal Syriani, en partenariat avec l'artiste irakien Bashar Al-Qaisi.

Miss Arab USA 2023, Farah Abu Adeela
Miss Arab USA 2023, Farah Abu Adeela

Le concours Miss Arabe en Amérique diffère des autres concours, car il n'exige pas des candidates qu’elles aient des mensurations corporelles idéales. Et surtout, ces candidates ne défilent pas en maillot de bain, mais portent fièrement le costume traditionnel de leur pays respectif.

De plus, la sélection du jury se concentre sur la personnalité, le tact, l’éducation, le style de vie, les talents et l’engagement dans le service communautaire.

Le réalisateur et producteur international Ashraf Elgamal, Egyptien résidant aux États-Unis d'Amérique et chef de la société arabo-américaine organisatrice de ce concours, a déclaré que l'objectif principal de ce concours est de couronner une fille dotée de capacités spéciales pour représenter le monde arabe et mener des missions caritatives dans les domaines du soutien aux réfugiés, aux enfants et aux femmes arabes, ainsi qu'aux orphelins, aux personnes âgées et aux malades.

En outre, cela permet de maintenir un lien fort de la deuxième génération d'Arabes-Américains avec leur patrie d’origine et leur culture arabe. Le concours souhaite aussi changer le regard des médias américains sur la culture et les femmes arabes. M. Ashraf Elgamal estime que tous ces objectifs ont déjà été atteints depuis plusieurs années ; le concours Miss Arabe en Amérique a en effet suscité l’intérêt de tous les médias américains. Quelle prouesse !

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 24 Août 2023
 
Dans la même thématique