La Jordanienne Raneem Kelani a remporté le titre de Miss Arabe 2023

Raneem Kelani
Raneem Kelani

La deuxième édition du concours de Miss Monde Arabe, organisée par la G.I. Company appartenant à Khader Abboushi en partenariat avec la société diamantaire Diamond First Line, a sacré Raneem Kelani. L’événement présenté par le journaliste Zakaria Faham a été retransmis sur la chaîne irakienne Dijlah TV.

Le concours Miss Monde Arabe a eu lieu à Istanbul, en Turquie, en juin 2023. C’est Raneem Kelani, Miss Jordanie, qui a remporté la couronne, devançant sa belle dauphine, Myriam Berry, Libanaise. 11 filles de différents pays arabes ont participé au concours. Le jury était composé de plusieurs artistes (entre autres le Syrien Abdel Karim Hamdan et la Libanaise Shiraz) mais aussi de bloggeuses, de maquilleuses professionnelles (Hiam Make up & Beauty) et d’influenceuses beauté !

En première partie de la soirée, le chanteur syrien Abdel Karim Hamdan est monté sur scène pour interpréter deux de ses chansons, et ce fut ensuite le tour de la chanteuse Shiraz, apparue sur scène en deuxième partie de soirée, d’interpréter deux de ses plus belles chansons.

Raneem Kelani en robe de soirée mauve
Raneem Kelani en robe de soirée mauve

La compassion au centre du concours Miss Monde Arabe

Au terme d’un défilé, les concurrentes ont essayé de se présenter et d’expliquer quels étaient leurs loisirs, leurs passions et leurs qualités. Myriam Berry, sa dauphine, a suscité la compassion lorsqu’elle a expliqué qu’elle avait été diagnostiquée d’un cancer contre lequel a lutté à l’aide de sa foi. Elle a reçu plusieurs messages de soutien de la part des téléspectateurs et des stars sur le plateau ; l’une d’elles a déclaré qu’il n’y avait rien de plus précieux que la santé, pas même une couronne de beauté !

Raneem, elle, a prouvé qu’elle avait de l’empathie pour les autres en déclarant qu’elle était bénévole pour défendre plusieurs causes, liées à l'assistance aux patients atteints de cancer, aux orphelins, aux jeunes et aux enfants nécessiteux ainsi qu’aux personnes âgées.

Après avoir remporté le titre du concours, Raneem, via son compte Instagram, a partagé des photos et les a commentées en disant : "La formule du succès est simple: faites de votre mieux, dans la vie ! Chaque succès doit être le début d'un nouveau succès. Mon couronnement en tant que Miss Arabe à Istanbul pour l'année 2023 est une nouvelle responsabilité. Si Dieu le veut, je ne décevrai pas. Tandis que certains se contentent de rêver, les grands esprits ont des buts et des objectifs. Dieu soit loué, mon rêve s'est réalisé.". Il est certain que Miss Monde Arabe n'aura pas été élue sur la seule base de sa modestie !

Elle a indiqué qu'elle n'avait jamais subi de chirurgie plastique, mais qu’en même temps, elle n'était pas contre le fait qu’une fille ait recours à la chirurgie plastique si elle en avait besoin pour se sentir mieux dans sa peau ! Les Jordaniennes sont réputées pour leur grande beauté dans le monde arabe, néanmoins, elles restent marginalisées dans la politique, ainsi en 2020, les femmes ne représentaient que 12,4% des députés à la Chambre des représentants de Jordanie. Dommage, car elles ne manquent pas de bonté et de compassion pour le peuple ! Deux qualités que les femmes du monde arabe cultivent encore. En outre, beaucoup de tribus bédouines jordaniennes ont été fondées par des femmes, comme les Al-Huwaita, Maaytah (tribu des sœurs Sabha, qui ont préféré prendre le nom de Maaytah), Hadid, Abou Ghanem, El-Raqqad, Qadiriyya, Amr. C’est dire si les femmes ont eu de l’importance en Jordanie.

Vidéo: Le couronnement de Raneem Kelani, Miss Jordanie au concours Miss Monde arabe

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 13 Juillet 2023
 
Dans la même thématique