Tensions Israélo-Américaines au sujet du dossier iranien

USA Air Force 3

La nouvelle administration Biden dit qu'il n'y a pas de temps à perdre avec le dossier épineux iranien. Au contraire, un règlement rapide doit être conclu avec la République islamique. L’administration Biden aurait comme intention d’empêcher Téhéran de développer le nucléaire. Israël quant à lui, estime que les USA devraient prendre leur temps afin de considérer ses revendications sur le sujet.

Israël a suggéré que le meurtre du responsable du dossier nucléaire iranien a atteint son objectif qui était d'entraver le chemin de l'Iran.

Devant les tensions liées au dossier iranien entre Américains et Israéliens, une proposition israélienne pour arrêter l'affrontement entre Biden et Netanyahu est apparue, à travers 'un comportement diplomatique secret entre Washington et Tel Aviv'. Mais selon le rapport des USA il n'a pas encore porté ses fruits, malgré toutes les tentatives en cours pour contrôler la bataille politique.

Par conséquent, on peut affirmer que les Israéliens ont décidé de mettre des bâtons dans les roues de l'administration Biden dans cette négociation entre Américains et Iraniens. Le but de Tel-Aviv étant d’empêcher la réalisation de tout accord entre Washington et Téhéran qui ne prendrait pas en compte leurs demandes régionales, Netanyahu provoquera-t-il du coup, une crise, une guerre ou une action de sécurité pour empêcher la Maison Blanche d’exécuter le plan qui entraverait la politique israélienne par rapport au dossier iranien ?

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 23 Février 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes