Crêpes aux mille trous

Crepes orientales

Ingrédients pour 20 à 30 crêpes

 

750 g de semoule de blé fin

250 g de farine

1 Pincée de sel

1 petite noix de levure de bière

Beurre fondu pour enduire les crêpes

Miel


Préparation

 

Tamiser la semoule et la farine. Mélanger et saupoudrer d'une pincée de sel. Disposer dans une jatte et faire un puits. Verser au centre la levure délayée dans un peu d'eau tiède. Mélanger en formant des cercles avec une main et en ajoutant petit à petit de l'eau tiède, jusqu'à l'obtention d'une pâte légère, liquide, mais veloutée. Couvrir et laisser lever entre 1 et 2 heures en fonction de la température ambiante.

Lorsque la pâte aura un aspect mousseux à la surface et aura doublé de volume, placer une poêle antiadhesive sur le feu. Bien mélanger la pâte. Verser environ 1/4 de louche de pâte dans la poêle. Ne faire cuire que sur une face. Lorsque la surface de la pâte se recouvre de petits trous, la pâte est cuite !

Décoller doucement à l'aide d'une spatule puis poser la crêpe à plat, le côté lisse sur un linge propre. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Beurrer (avec du beurre fondu) la face trouée de chaque crêpe.

Suggestions : Arroser de miel ou saupoudrer de sucre en poudre. Ne posez pas les crêpes les unes sur les autres avant qu'elles n'aient refroidi !

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 22 Août 2005