Briks aux fruits de mer

Recette tunisienne - Pour 8 personnes. Préparation : 45 min - Cuisson : 20 min


Ingrédients

 

8 feuilles de brik

1 kg de moules

1 bouquet garni

8 crevettes royales

8 oeufs

1 bouquet de persil

1 bouquet de coriandre

1 oignon

10 cl d'huile d'olive

Huile de friture

Sel, poivre


Préparation

 

Faire ouvrir les moules dans une casserole avec le bouquet garni et du sel, pendant environ 10 min. Remuer régulièrement. Pendant ce temps, plonger les crevettes dans de l'eau bouillante salée et les faire cuire 5 min. Les égoutter, laisser refroidir les moules et les crevettes et les décortiquer si elles sont entières.

Laver et hacher le persil et la coriandre. Peler et émincer l'oignon. Verser l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les moules, les crevettes, l'oignon et les herbes fraîches persil et coriandre). Saler, poivrer et prolonger la cuisson pendant environ 5 min. Laisser tiédir.

Frire les bricks

Dans une poêle assez profonde, faire chauffer l'huile de friture. Y plonger les briks un à un pour éviter qu'ils ne se chevauchent. Les laisser dorer environ 5 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient dorés de chaque côté. Les retirer à l'aide d'une écumoire et les déposer sur du papier absorbant. Laisser égoutter l'excès d'huile assez rapidement pour servir les briks chauds.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 20 Février 2005