Couronnement de Charles III : le roi a reçu ses invités des pays arabes

Couronnement du Roi Charles III d'Angleterre, tous les pays arabes sont venus
Couronnement du Roi Charles III d'Angleterre, tous les pays arabes sont venus
Les dirigeants arabes ou leurs délégués ont afflué au palais de Buckingham à Londres, à l’occasion de la cérémonie de couronnement du roi Charles III. Il en va ainsi de ces quelques pays!

Algérie 🇩🇿

Ahmed Ataf à la cérémonie de couronnement du roi Charles III, ici avec son homologue James CleverlyLe président de la République algérienne Abdelmadjid Tebboune a désigné le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf, pour le représenter à la cérémonie de couronnement de sa Majesté le Roi Charles III d’Angleterre. Sur la photo: Ahmed Ataf à la cérémonie avec son homologue James Cleverly.

Irak 🇮🇶

Le président irakien Abdul Latif Jamal Rashid et son épouseLe président de la République, Abdul Latif Jamal Rashid était présent et accompagné de son épouse, la Première Dame Shanaz Ibrahim Ahmed.

Égypte 🇪🇬

Mostafa Madbouly a représenté son pays, l'EgypteLe Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly était lui aussi dans la capitale britannique, Londres, pour participer au nom du président Abdel Fattah El-Sissi au couronnement du roi d’Angleterre. Le roi Charles III a remercié les dirigeants et le peuple égyptiens pour les sentiments sincères et le soutien qu'ils ont manifesté au Royaume-Uni après la mort de la reine Elizabeth II.

C’est qu’il faut savoir que le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouli, ainsi que le président d'Abdel Fattah El Sissi, ont assisté aux funérailles de la défunte reine.

Jordanie 🇯🇴

Le roi de Jordanie et son épouse, RaniaLe roi Abdallah II de Jordanie et la reine Rania ont assisté à la cérémonie de couronnement de Charles III.

Tunisie 🇹🇳

Le ministre des affaires étrangères tunisien Nabil Ammar avec le prince héritier norvégien Haakon MagnusLe président de la République tunisienne Kaïs Saïed a désigné le ministre des Affaires étrangères Nabil Ammar pour le représenter à la cérémonie. Sur la photo: Le ministre des affaires étrangères tunisien Nabil Ammar avec le prince héritier norvégien Haakon Magnus.

Maroc 🇲🇦

La Princesse Lalla Meryem du MarocLa Princesse Lalla Meryem a assisté à une réception offerte par Sa Majesté le Roi Charles III au Palais de Buckingham à Londres.

Arabie Saoudite 🇸🇦

Le prince Turki bin Muhammad bin Fahd bin AbdulazizLe prince Turki bin Muhammad bin Fahd bin Abdulaziz, ministre d'État et membre du cabinet saoudien, a assisté à la réception au palais de Buckingham.

Qatar 🇶🇦

L'émir du Qatar Tamim bin Hamad Al Thani et son épouseL'émir du Qatar Tamim bin Hamad Al Thani et son épouse Sheikha Jawaher bint Hamad bin Suhaim Al Thani ont tenu à assister à la cérémonie.

Bahreïn 🇧🇭

Abdullah bin Hamad a représenté le roi de BahreinLe roi de Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa, a désigné son second fils, le prince Abdullah bin Hamad pour assister à la cérémonie qui s'est tenue à l'ambassade britannique à l'occasion du couronnement de Charles III. Sur la photo: Le représentant de Bahreïn avec Roderick Drummond, ambassadeur britannique du Bahreïn.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 8 Mai 2023
 
Dans la même thématique