La compatibilité amoureuse des signes du zodiaque, signe par signe

Astrologues
Astrologues

Faisons un tour d’horizon, car parfois les signes du zodiaque qui ont des affinités avec le nôtre nous réservent des surprises ! Le natif du Taureau et des Poissons ont-ils des atomes crochus ? Qu'en est-il du signe du Lion et de celui de la Balance ? Mais avant toute chose, vous vous êtes peut-être demandés s’il fallait se fier à son signe astrologique, après tout, il a peut-être changé depuis 2000 ans ? La réponse est oui… pour certains : en effet, bien que les signes de certaines personnes aient pu être décalés, beaucoup d’entre nous ont tout de même le même signe… Sauf si vous êtes né sous le fameux signe du Serpentaire entre le 30 novembre et le 18 décembre ;-)

Une émission de vulgarisation scientifique diffusée sur la BBC a fait l'effet d'une bombe. Elle a en effet révélé au grand public que les signes astrologiques que nous croyons être les nôtres sont généralement faux...

L'ensemble des signes du zodiaque seraient décalés en raison de l'existence d'un treizième signe appelé "Ophiuchus" ou "Serpentaire".

Ce signe aurait été délibérément écarté du zodiaque par les astrologues de la Grèce Antique pour simplifier leurs calculs, car il est difficile de diviser les 360 degrés du ciel en 13 parts égales.

Or, le Serpentaire apparaît bien dans le ciel, entre le Scorpion et le Sagittaire. Cliquez ici pour connaître votre véritable signe zodiacal.

Les constellations se sont décalées

Autre problème : les dates attribuées aux signes astrologiques n'ont pas évolué depuis la Grèce Antique, alors que les constellations qui désignent ces signes se sont déplacées depuis!

Votre signe astrologique correspond à la constellation qui se situait derrière le soleil le jour de votre naissance. Mais il y aurait un décalage d'un mois environ entre le signe théorique et sa réalité dans le ciel.

Pour cette raison et celle citée plus haut (l'existence d'un 13e signe méconnu), votre signe n'est probablement pas celui que vous croyez...

Alors, si vous trouvez que votre horoscope raconte n'importe quoi, peut-être devriez-vous lire celui de votre signe véritable. On vous l'accorde, ce sera difficile si vous êtes né sous le fameux signe du Serpentaire entre le 30 novembre et le 18 décembre.

Si vous vous posez des questions sur la compatibilité amoureuse avec votre partenaire ou votre moitié, vous pourrez savoir quel signe vous correspond. Signe par signe.

Poissons
Poissons

La compatibilité astrale selon les 4 éléments

D'abord, on reconnaît les signes à l'élément auquel chacun correspond. Les signes astrologiques sont répartis en quatre éléments : Eau, Terre, Air et Feu...


•    Signes d’eau : Cancer, Scorpion, Poissons
•    Signes de terre : Taureau, Vierge, Capricorne
•    Signes de feu : Bélier, Lion, Sagittaire
•    Signes d’air : Gémeaux, Balance, Verseau

Les éléments se complètent, interfèrent entre eux, se combattent, ou font alliance : par exemple, il est évident qu’un bon jardinier vous dira que l’eau arrose la terre, donc côté compatibilité astrale, un signe d’eau s’entendra à merveille avec un signe de terre.

Il continuera en vous signalant que l’air assèche la terre, ainsi un signe d’air et un de terre auront du mal à s’entendre et à s’apprécier.

Il renchérira en ajoutant que l’eau éteint le feu, d’où une difficulté pour un signe d’eau à s’entendre avec un signe de feu, orgueilleux et étouffé par le signe de l’eau qui ne sera pas lui-même.

A noter : les signes jumeaux, Bélier et Bélier ou Taureau et Taureau, certes se connaissent bien, mais justement parfois se connaissent... trop, d’où une difficulté à faire monter l’étincelle de l’amour et de la différence d’où naît l’attraction.

La compatibilité amoureuse signe par signe

BELIER

Le feu du Bélier enflamme et brûle, avec lui, vous rayonnez ! Entreprenant et d’un naturel dynamique, il a de grandes affinités avec les signes de feu.

Il s’entend bien avec les Sagittaire, Lion, Verseau. Mais pour certains, le feu du Bélier se heurte à une opposition tenace.

L’entente sera difficile voire compliquée avec les Scorpion, Poissons, Capricorne.

TAUREAU

La terre du Taureau se régénère, vous êtes dans la tendresse. Ce signe astrologique aime la stabilité, la sérénité, le calme.

Il s’entend bien avec un Cancer, une Balance, une Vierge.

Mais la terre du Taureau se fendille, se craquelle aussi, d'où cette aridité dans la relation avec certains.

La relation peut être compliquée avec le Verseau, le Gémeaux, ou le Lion !

GEMEAUX

L’air trouve ici son équilibre, sa respiration notamment :

L’entente sera bonne avec les Balance, Gémeaux, Capricorne, Sagittaire.

Mais l’air ne trouve parfois plus de souffle, on se heurte à quelque chose de dense ou de trop volatile.

La relation peut être compliquée avec les Scorpion, Taureau, Poissons, Bélier, ouh là là !

CANCER

Ahhhh, l’eau du Cancer qui tourbillonne et s’exalte !

Il s’entend bien avec un Scorpion, Taureau, Balance, Sagittaire qui adorent ça ! Mais attention quand l’eau du Cancer stagne et vous enlise...

La relation peut être compliquée avec le Lion, le Verseau, les Gémeaux, ou le Bélier.

LION

Le feu du Lion brille et rayonne, il illumine souvent l’existence ! C’est un signe passionné qui apprécie la loyauté chez son partenaire.

Il s’entend bien avec un Sagittaire, une Vierge, un Capricorne, un Scorpion, ou un Gémeaux.

Mais avec le Lion enflammé, on se heurte aussi à une trop grande sensibilité.

La relation peut être compliquée avec les Poissons, Taureau, Cancer.

VIERGE

La terre de la Vierge devient riche et féconde... Vaste programme !

Il s’entend bien avec un Taureau, Gémeaux, Scorpion, Lion, Balance, Cancer. Mais la terre de la Vierge s’appauvrit, et elle cherche une source pour s’abreuver, méfiez-vous !

La relation peut être compliquée avec les Verseau, Bélier, Poissons qui s'y exposent !

BALANCE

L’air léger et raffiné de la Balance trouve parfois sa correspondance avec des personnalités entreprenantes mais aussi des signes d’une nature plus originale.

Il s’entend bien avec un Gémeaux, une Vierge, un Sagittaire, un Lion, Verseau. Mais l’air de la Balance s’alourdit et se perd parfois dans des incompréhensions mutuelles.

La relation peut être compliquée avec avec les Scorpion, Taureau, Bélier, Poissons.

SCORPION

Le mystère du Scorpion trouve parfois une résonance magique ! Charmeur et aimant être charmé, il peut être possessif mais reste fidèle.

Il s’entend bien avec les Cancer, Taureau, Poissons, Lion, Vierge. Mais l’eau du Scorpion est bloquée dans son élan créateur.

La relation peut être compliquée les Verseau, Bélier, Gémeaux, Balance, Sagittaire. Ça fait du monde!

SAGITTAIRE

Avec un Sagittaire, vous pouvez trouver ce feu pétillant joyeux qui donne de l’amour ! C’est un signe astro ouvert qui aime l’aventure et en attend autant de son partenaire.

Il s’entend bien avec les Lion, Gémeaux, Cancer, Vierge, Poissons. Mais gare aux incompréhensions, quand l’un va d’un côté, et l’autre part ailleurs.

La relation peut être compliquée avec les Scorpion, Taureau, Capricorne, Bélier, aïe !

CAPRICORNE

La réflexion du Capricorne, plutôt introverti, trouve avec certains signes un écho bénéfique.

S’il est en confiance, il pourra alors dévoiler le fond de son cœur.

Il s’entend bien avec les Lion, Scorpion, Gémeaux, Cancer, Vierge. Mais attention, car on a tendance avec lui à s’enfermer dans sa tour d’ivoire.

La relation peut être compliquée avec les Bélier, Poissons, Verseau.

VERSEAU

Avec lui, l’air innovant trouve un répondant joyeux et tendre ! Sa folie et son originalité s’allieront à merveille avec des signes qui le cernent.

Il s’entend bien avec les Sagittaire, Lion, Balance, Bélier, Gémeaux. Mais quand les sensibilités ne s’accordent pas, la complicité est rare.

La relation peut être compliquée avec les Scorpion, Taureau, Cancer, Poissons.

POISSONS

Fusion et osmose de deux âmes qui s’accordent au programme ? Car le signe des Poissons est un être sensible et romantique qui a besoin qu’on le comprenne.

Il s’entend bien avec les Scorpion, Taureau, Cancer, Sagittaire, Vierge, Capricorne. Les Poissons sont donc un signe facile ? Que nenni, car l’amour ne se situe pas toujours au même niveau de sensibilité...

La relation peut être compliquée avec les Gémeaux, Bélier, Balance.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 16 Mars 2021

 
Dans la même thématique