Terrible incendie dans une église du Caire: 41 morts et 55 blessés

Meritia Emad, chanteuse égyptienne et star de la téléréalité
Meritia Emad, chanteuse égyptienne et star de la téléréalité

Le 14 Août 2022, un terrible incendie s'est déclaré dans l'église Abu Sifin du Caire, en Egypte, lors de la messe de l'Assomption, causant la mort de 41 personnes et 55 blessés, selon les autorités ecclésiastiques coptes.

L'église est située dans le quartier populaire d'Imbaba à Gizeh. Le tragique incendie s'est déclaré au deuxième étage du bâtiment, suite à un grave dysfonctionnement électrique du système de climatisation.

C'est le saint Mercure de Césarée, révéré par les Coptes, qui avait donné le nom à cet édifice religieux.

Meritia Emad, star de l'émission "The Voice Kids", version arabe, fait partie des victimes collatérales de cette tragédie puisqu’elle a perdu 6 membres de sa famille dans l'incendie de l'église! Elle a annoncé la mort des membres de sa famille lors d'une publication sur son compte Facebook dans un message disant: "Ils sont partis vers des gloires célestes... ma tante Magda Nabih Habib, ma tante Irene Atef et ses enfants Parthenia, Myriam et Abram Tamer, ainsi que ma tante Mirna Atef sont morts dans l'accident de l'église Abou Safin Mounira à Imbaba. J’espère qu’ils seront beaucoup mieux avec le Christ... Souvenez-vous de nous devant le trône de la grâce. Il y a maintenant 6 saints au ciel.".

Meritia Emad a participé au programme Voice Kids et est devenue célèbre en interprétant un titre de la chanteuse égyptienne, Angham.

Parmi les réactions des autorités, on peut indiquer que le Dr Nevin Al-Kabbaj, ministre de la Solidarité sociale, a rendu visite aux victimes de l'accident, transférées à l'hôpital général d'Agouza et d'Imbaba.

Une indemnisation financière des familles de victimes et de blessés dans l'incendie de l'église Abu Sefein à Imbaba est également prévue. Le ministère de la Solidarité sociale a évoqué une aide d'au moins 50000 livres en cas de décès du chef de famille, 25000 livres en cas de décès d'un membre de la famille qui ne pourvoyait pas aux besoins de sa famille, et 5000 livres pour chaque blessé. Une indemnisation supplémentaire de 50000 livres sera versée aux familles des victimes par une organisation d'imams et de bienfaiteurs musulmans, la Al-Azhar Sharif, et diverses autres ONG.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 19 Août 2022
 
Dans la même thématique