Tamanart, Collo/Skikda… des lieux de rêve, où plage méditerranéenne et forêt de Collo se côtoient en Algérie !

Skikda3

Ces informations sont tirées du site http://www.tresorsdalgerie.com/tamanart-collo-skikda/

Le cap Bougaroun

Situé entre deux imposantes montagnes, Bougaroun est un cap qui surplombe la baie de Collo et Kanouaa où l’eau de source irrigue tout le massif et le flanc de la région. Cette spécificité fait de cette localité un lieu qui est riche en eaux.

Tamanart

Se trouvant à proximité d’une forêt riche en végétaux, ce lieu appelé Tamanart est constitué de deux plages et d’un oued ceinturant une partie du grand massif de Collo. Il propose de larges espaces abrités par de majestueux arbres qui font le bonheur des campeurs. Il offre aussi des vues panoramiques sur la baie de Collo, la plage de la Baie des jeunes filles, le centre-ville et le port. C’est devenu la première attraction des autochtones et des visiteurs et surtout des photographes amoureux de la nature.

Collo

Entre Kerkera et Collo se trouve la plage de Téleza, appelée El-Djoune. Elle se prolonge à l’Est, sur une étendue de 7 km, par la baie de la fontaine des sangliers appelée, aussi, Aïn Lakssab.

Ici, l’agriculture et le tourisme se côtoient.

Trois kilomètres plus loin, la presqu’île de Collo se dévoile au visiteur. Une cité plongée, au trois-quarts de sa superficie, dans la Méditerranée.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 27 Mars 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes