Claudine et Christina Saab, les deux femmes douces dans le monde d'Elie Saab

Claudine Saab
Claudine Saab

Les secrets et les succès d'Elie Saab dans le monde de la mode étape par étape, Claudine Saab les garde dans son cœur et son esprit. Elle est sa compagne et son inspiration. Une femme qui, bien qu'elle soit dans l'ombre de son mari, a eu un rôle décisif dans la carrière de son mari: elle a su jouer tous les rôles, porter sur ses épaules de nombreuses responsabilités de soutien du mari et élever des enfants, et même réunir la petite et la grande famille, laissant un grand impact sur les âmes de chaque membre de cette famille. Et cette influence est peut être à l'origine du choix d'Elie Junior, le fils aîné, d’épouser une femme comme sa mère, cœur et âme ... Christina Saab, la mariée qui a attiré l'attention le jour de son mariage avec sa beauté calme et son sourire raffiné, est plus qu'une belle femme. Elle est la conseillère financière et économique persévérante, organisée, responsable et ambitieuse. Elle est également passionnée de natation, de ski et de gymnastique.

Dans cette double interview avec Claudine et Christina, nous apprenons à connaître de première main les deux forces douces du monde d'Elie Saab.

La famille d'Elie Saab s'est agrandie après le mariage d'Elie Jr. Comment le rôle de Claudine s'est-il développé au sein de la famille?

Je me suis mariée avec Elie Saab et ai contribué à la création de son entreprise. J’ai vu en lui un grand designer international, et j'ai cru en chaque étape ambitieuse qu'il a franchie, et j'ai été la première à le soutenir. J'ai rêvé avec lui, et j'ai vu ses rêves grandir et se réaliser, et j'étais à ses côtés à toutes les étapes. En même temps d’être sa femme, j’étais une mère : ce n'était pas facile d'élever trois jeunes hommes, étant donné la préoccupation constante d'Eli pour la créativité et l'agrandissement du foyer et son absence permanente hors du pays.

Néanmoins, mes trois enfants n'ont jamais senti que leur père était distrait mais ils ont compris qu’il se souciait d’eux. J'ai créé pour eux l'image du père toujours présent, alors j'ai utilisé des expressions telles que 'ton père a dit' et 'ton père l'a fait' ... J'avais aussi l'habitude de prendre les bonnes décisions et parfois difficiles, qui étaient dans leur intérêt.

En fait, j'ai appris de mon père à être une maman tendre et dure en même temps. C'est là que réside le secret d'une bonne éducation.

Elie Saab tenait-il à inculquer certains principes à ses enfants?

Il observait ce que je faisais avec les enfants, louait mon rôle et me soutenait à toutes les étapes de mon éducation. Et quand ils ont atteint l'âge de dix-huit ans, Eli a commencé à partager des tâches avec moi, et son rôle s'est accru avec nos trois enfants, qui ont désormais davantage besoin de la présence du père.

Quels principes avez-vous inculqué à vos trois enfants: Elie Jr., Celio et Michel?

Respect, amour, humilité et confiance en soi, quels que soient leurs choix. Je ne les ai jamais comparés à leur père. Je ne les compare pas non plus entre eux, car chacun de mes enfants a sa propre personnalité, son chemin et ses rêves, et il ne m'est pas permis de les comparer ou entre eux et leur père. J'ai beaucoup travaillé pour chacun d'eux pour qu’ils aient une personnalité indépendante de celle de leur père. Enfants, je me suis assurée qu'ils participeraient à des camps d'été en Suisse, pour renforcer leur confiance. Et quand ils ont grandi, les vacances scolaires et universitaires ont été l'occasion pour eux de faire des stages dans de grandes entreprises.

Elie Saab a toujours répété que vous étiez son inspiration, est-il difficile pour une femme d'inspirer un designer créatif au fil des ans et d'être sa femme en même temps?

Il est vrai qu'Elie dit que je suis sa muse, et je suis fière de jouer ce rôle dans la vie d'un homme créatif comme lui. J'ai grandi avec Eli et mon amour de la mode a grandi avec lui.

J'ai lu ses pensées et il lit mes pensées. Il me parle de ses projets, nous discutons de tout ensemble, et j'ai positivement influencé de nombreuses décisions. Elie et moi avons une relation équilibrée, dans les moindres détails. C'est ce qui fait le succès de cette relation au fil des années.

D'un autre côté, j'ai préservé ma nature, ma grâce et ma simplicité, et je n'ai pas changé de forme et de contenu depuis que j'ai connu Elie Saab il y a 35 ans, sauf pour les années laissées derrière. Eli est un homme qui entre dans les subtilités et est très observateur, et il n'aime ni la beauté artificielle ni la sophistication.

Quels sont les secrets d'un mariage réussi?

Les secrets d'un mariage réussi sont le respect mutuel, la confiance et l'amour. La distance entre les époux est saine pour la relation, et nous ne l'avons pas créée, mais elle s’est imposée, cette distance, à cause des voyages d'Eli et de ses préoccupations constantes.

Avez-vous incité vos enfants à continuer le travail de leur père dans l'entreprise qu'il a fondée?

Jamais, je ne suis tombée dans ce piège dans lequel tombent la plupart des familles qui conduit souvent à l'échec de leurs enfants. Comme je l'ai mentionné plus tôt, je n'ai jamais comparé mes enfants à leur père. Le succès d'Elie Saab est comme le succès de n'importe quel autre parent, et c'est son travail. Je les ai donc encouragés à trouver leur chemin dans le domaine qu'ils aiment, quel que soit le succès de leur père. Eli Jr. a choisi de rejoindre le travail de son père chez Elie Saab, un choix personnel qu'Elie et moi avons respecté.

Celio a choisi le conseil financier et travaille actuellement à Abu Dhabi, aux Émirats arabes Claudine et Elie Saabunis, pour une entreprise mondiale. Quant à Michel, il a un côté artistique, car il joue, compose de la musique, conçoit des robes et aide dans l'atelier de la maison. Il a conçu plusieurs robes pour moi et a travaillé avec son père dans l'atelier avant de prendre des fonctions de marketing électronique dans la succursale de l'entreprise en Suisse.

Comment Claudine a-t-elle réussi à réunir la famille?

Depuis mon mariage avec Elie, je me suis retrouvée face à de nombreuses responsabilités, d'autant plus qu'il est l'aîné de son frère. Par conséquent, j'ai dû jouer plusieurs rôles pour réunir les deux familles avec amour, intimité et sans frais. Elle a épousé Elie à l'âge de dix-neuf ans et ne l'a jamais laissé tomber, comme il l'a reconnu, lui aussi. Je suis fière d'être la femme qui a toujours été aux côtés de son mari et qui réunit les deux familles, grandes et petites, malgré les distances, et tisse les lignes d'amour entre frères, tantes et oncles sans fatigue ni ennui. Aussi, je veille à ce que notre jeune famille se réunisse à chaque occasion ou événement marketing d’Elie Saab, comme le lancement d’une nouvelle collection ou d’un nouveau parfum, afin de célébrer ensemble le succès d’Elie et de le soutenir dans son travail. Cela les a également motivés à réussir sur les traces de leur père.

Quels conseils avez-vous pu donner à Elie Junior et Christina avant le mariage?

Je leur ai recommandé de se respecter. Le respect est le secret d'un mariage réussi. C'est le secret de notre succès, à Elie et moi.

Qu'est-ce que Cristina a dit avant de se marier à propos d'Elie Junior?

Elie Jr. est pointilleux et en même temps c’est une personne amusante, sociable et bienveillante. Il est méticuleux comme son père. Ses rêves l'ont précédé. Il est responsable, impulsif et veut accomplir beaucoup de choses. Christina connaît bien Elie de l'intérieur et soutient ses ambitions.

Christina et moi

Christina te ressemble beaucoup, qu'en est-il de la personnalité?

Christina est la fille que je n'ai pas eue! Elle est entrée dans la famille avec amour, d'une manière douce et charmante. Elle est comme moi par son caractère, honnête, simple, généreuse. Si j'avais une fille, elle ne me ressemblerait pas autant que Christina. Elie Jr. est connu pour avoir choisi une femme aimante, intelligente et adorable qui nous ressemble!

Comment s'est passée votre première rencontre? Quelle a été ta première impression?

Ce fut une belle rencontre, si harmonieuse que je ne me souviens plus de son histoire, comme si je connaissais Christina depuis longtemps. Mon mari et moi avons béni le choix juste de notre fils, et il a commenté: "Maintenant, ma joie est totale!" Christina est entrée dans notre vie en douceur, avec amour et respect, et est devenue une amie proche, avant d'épouser Elie Jr.

Quelle touche spéciale Cristina a-t-elle apportée à la famille?

Elle a ajouté beaucoup de sa belle personnalité, et surtout, elle a agrandi notre famille et a donné naissance à Sophia, la princesse de la maison.

Aidez-vous à prendre soin de Sophia?

Bien sûr, ma mission est de l'aimer sans laisser cet amour 'ruiner' l'éducation de ses parents.

Comment Sophia a-t-elle changé l'ambiance de la maison familiale?

Kika et Sophia ont beaucoup changé l'ambiance à la maison, notamment à l'époque du Coronavirus. La fermeture totale a imposé la réunion de la famille, j’ai donc appris à connaitre leur personnalité. Sophia a besoin de l'attention de tout le monde et Kika est merveilleuse comme toujours avec son sourire constant, son intelligence ardente et sa douce présence.

Y a-t-il eu un mariage récemment dans la famille? Y a-t-il de la joie attendue?

Le plus jeune de la famille, Michel, nous a fait plaisir il y a une dizaine de jours avec ses fiançailles avec Katia, une camarade de classe. Je souhaite à mes trois enfants tout le bonheur. Leur bonheur est mon objectif.

Vos souhaits pour l'année 2021...

Je souhaite au Liban la paix et la prospérité ... Le Liban est la patrie que nous aimons, adorons et dans laquelle nous souhaitons continuer nos vies. La maison de nos souvenirs et de nos rêves, et quoi que nous ayons voyagé, nous y revenons comme le retour du fils perdu dans le sein de son père.

Interview de Christina Saab, la belle-fille de Claudine Saab

Ressentez-vous une plus grande responsabilité d'être l'épouse du fils aîné d'Elie Saab, d'autant plus qu'il est également directeur de la maison "Elie Saab", qui implique ainsi de grandes responsabilités?

Bien sûr, c'est une énorme responsabilité. Mon rôle auprès de mon mari Ely impose que je le soutienne sans être présente à ses côtés dans l'entreprise et au bureau. Mon rôle s'arrête ici et il est plus que suffisant.

Vous n'autoriserez pas la publication de photos de Sofia sur les réseaux sociaux?

Si je trouve une photo que je souhaite partager avec mes followers, je le ferai. Mais Sophia est toujours un bébé, et il est préférable de la protéger des objectifs des photographes à ce stade. C'est l’un de nos points communs avec Elie Junior, et je n'aime pas montrer nos vies sur les réseaux sociaux!

Qui est Christina qui a ébloui tout le monde par sa présence captivante lors de sa nuit de noces? Vos études, vos loisirs et vos rêves ...

Christina est une femme sensible et enjouée, toujours optimiste, organisée et persévérante, elle aime étudier, apprendre et progresser dans sa carrière et la profession qu'elle a choisie. Je suis titulaire d'une maîtrise en conseil financier et économie d'une université de Londres.

Je travaille pour une société financière internationale basée à Dubaï et j'ai beaucoup voyagé en mission à travers le monde. Aujourd'hui, je suis en congé de maternité et je serai bientôt de retour au travail. J'espère pouvoir concilier mon travail avec mes préoccupations pour ma fille et ma jeune famille, d'autant plus que je suis très attachée à ma fille, Sophia.

Et tes rêves? Es-tu une femme rêveuse ou réaliste?

Je suis une femme qui rêve rationnellement et qui prend des mesures pour réaliser ses rêves.

Christina Saab
Christina Saab
Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 14 Mars 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes