Les Américains désirent investir dans le secteur agricole en Algérie

Un diplomate américain en Algérie
Un diplomate américain en Algérie

Une délégation d'investisseurs américains spécialistes dans le domaine de l'agriculture effectuent du 15 au 23 janvier une visite dans plusieurs wilayas en Algérie. L'objectif est d'évaluer les opportunités de partenariat entre les deux pays.

Cette visite officielle baptisée "US agriculture road show to Algeria 2022" est organisée conjointement par le cabinet de conseil USABC et l'ambassade d'Algérie à Washington. Cette initiative permet la rencontre de sept entreprises américaines, qui opèrent dans différentes filières agricoles, et des agriculteurs algériens, dans neuf wilayas du pays. La délégation américaine rendra donc visite à des agriculteurs algériens à Oran, Mostaganem, Mascara, Annaba, Souk Ahras, Guelma, Khenchela, El Oued et Hassi Messaoud.

Les sociétés américaines apportent leur expertise

Les entreprises américaines qui ont fait le déplacement ont toutes une expertise reconnue dans le domaine agricole.

La société AgRI International est spécialisée dans les solutions agricoles clés en main. La société Roberts International Agricultural Development LLC est active dans la production laitière et dans la construction de parcs d’engraissement de bovins de boucherie. Texas Biotechnology Inc. ayant développé une gamme de produits de bio-régénération des sols. La société Five-G Consulting Inc. qui propose l’expertise de ses ingénieurs dans la planification d’installations de fermes laitières. Reinke qui propose, notamment, des solutions d’irrigation. La société Staheli West Inc. est spécialisée dans la fourniture de machines de mise en balles de foin/fourrage. Enfin Atlas Group est une société qui a déjà connu de nombreux succès en collaborant avec les agriculteurs algériens dans le passé.

Les experts américains feront des présentations, dans chacun des 9 lieux de rencontre prévus, dans des domaines tels que l’irrigation, l’alimentation du bétail, la conception du modèle américain des fermes laitières, les nouvelles technologies dans la conception, la construction, la conception et l’exploitation de la ferme laitière ou comment gérer l’agriculture à grande échelle en utilisant le matériel adéquat.

Les membres de la délégation américaine pourront, également, présenter leurs entreprises devant le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, ainsi qu’aux membres de la Chambre nationale d’agriculture, et des agriculteurs de la région d’Alger, à l’occasion de la tenue de la conférence américaine sur l’agriculture en Algérie le 22 janvier 2022. Ils pourront, en outre, le même jour tenir des réunions d’affaires avec leurs homologues algériens organisées, notamment, par la Confédération algérienne du patronat citoyen.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 17 Janvier 2022
 
Dans la même thématique