M. Ferhat Mehenni, leader du MAK, entendu par la police française…

Ferhat Mehenni

Ferhat Mehenni a été placé en garde à vue à Paris pour être entendu dans une affaire de détournement de fonds. Huit autres suspects ont aussi été interrogés dans les locaux de la police du 17ème arrondissement au sujet d’une arnaque aux paris sportifs portant sur un montant total de 450000 euros. M. Mehenni apparaît dans l’enquête car sa carte bleue et d’autres éléments financiers ont éveillé la curiosité des enquêteurs.

Au bout de 6 heures toutefois, les policiers ont suspendu la garde à vue et le leader du MAK-Anavad a pu quitter les lieux. Ce dernier n’a fait aucun commentaire mais ses proches s’exaspèrent de cette énième arrestation, et, dans un mépris total envers la France qui les accueille, accusent les policiers d’être aux ordres de l’Etat algérien. Pour eux, le gouvernement algérien veut la peau de M. Mehanni et il leur semble évident que les services de police français agissent en agent docile de l’équipe de M. Tebboune.

Une chose est sure, M. Mehenni est rompu à l'exercice (de la garde à vue) puisqu’on dénombre plus de 10 arrestations à son actif depuis le début de sa carrière politique.

Chanson kabyle Louizini - Dassawen

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 24 Mai 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes