Un triple meurtre au Koweït secoue et horrifie la population du pays

Les victimes du meurtre d'Al Ardiya à Farwaniya, Koweït
Les victimes du meurtre d'Al Ardiya à Farwaniya, Koweït

Un crime horrible a été commis dans la région d'Al-Ardiya, au Koweït. Un homme, sa femme et sa fille ont été tués et leurs corps ont été découverts à leur domicile. C’est un proche, inquiet de ne plus avoir de nouvelles, qui a alerté la police. Le pôle criminel du Gouvernorat de Farwaniya confirme qu'une enquête est en cours et que tout sera mis en oeuvre pour punir l'auteur de ce triple homicide. Le drame familial qui aurait impliqué un double meurtre de la part du père puis son suicide a été déjà écarté des pistes possibles. Le suspect de ce crime sera donc mis en examen pour "meurtres avec préméditation".

Evolution de l'enquête

Le journal Al-Haqiqa (La Vérité) a dévoilé les noms des victimes du crime: Mme Khaleda Ghannam Al-Dekan, son mari M. Ahmed Abdullah Al-Shatil, âgés tout deux d'une soixantaine d'années et leur fille Asma, qui n'avait que 18 ans.

L'expertise médico-légale des corps a révélé que les victimes avaient subi plusieurs coups de couteau mortels. Les meurtres ont été commis à l'intérieur de leur maison. Les premières constations révèlent que les victimes ont également été la cible d'armes à feu. Enfin, un début de décomposition a été constaté sur les cadavres, et la mort a ainsi pu être établie à au moins deux jours auparavant.

Les enquêteurs passent en revue les films issus des caméras de vidéo-surveillance du voisinage pour, à la fois, identifier ceux qui fréquentaient la maison des victimes mais aussi pour trouver des séquences permettant éventuellement d'identifier l'auteur du crime.

Une femme de ménage africaine impliquée dans un autre meurtre en 2014 (au Koweït également)
Une femme de ménage africaine impliquée dans un autre meurtre en 2014 (au Koweït également)

Le journal koweïtien Al-Rai (L'opinion) a indiqué que les services de police ont procédé à l'arrestation, très rapidement, d'une femme africaine. Cette dernière est désormais considérée comme le suspect numéro un dans cette affaire de triple meurtre. Cette femme travaillait quotidiennement pour la famille assassinée, à leur domicile, en tant que femme de ménage.

A noter, toutefois, qu'une autre personne est suspectée des crimes: il s'agirait d'un homme indien, qui travaillait en tant que blanchisseur et qui était présent sur les lieux des meurtres le jour du drame.

Les policiers vérifient donc toutes les pistes et travaillent avec efficacité. Une source proche du dossier a témoigné que les enquêteurs avaient écarté le mobile du vol, notamment parce que les bijoux en or des deux femmes, mère et fille, avaient été retrouvés sur les corps des victimes et de l'argent conservé dans la maison y était toujours présent.

Un crime qui a ému une nation entière

La population au Koweït est particulièrement affectée par ce triple homicide. Aussi, de nombreuses personnalités ont pris la parole pour exprimer leur solidarité avec les familles des victimes ou pour s'indigner de ce drame.

Le Conseil national de la culture, des arts et des lettres a également tenu a présenter ses condoléances à la famille Dekan, dû au fait que Mme Al-Dekan était une musicienne: "Nous présentons nos condoléances avec une immense tristesse et un grand chagrin aux proches de l'artiste et compositeur talentueuse Khaleda Ghannam Al-Dekan que Dieu ait pitié d'eux tous. A Dieu nous appartenons, et à Lui nous retournons."

Le président de l'Assemblée nationale Marzouq Al-Ghanim a présenté ses sincères condoléances et sa sympathie aux familles des victimes. Voici la prière que M. Ghanim a adressé aux proches des victimes:

Photo de Khaleda Ghannam Al-Dekan, à droite, et son mari Ahmed Abdullah Al-Shatil
Photo de Khaleda Ghannam Al-Dekan, à droite, et son mari Ahmed Abdullah Al-Shatil

Nous demandons à Dieu Tout-Puissant de leur pardonner et d'avoir pitié d'eux. Oh Dieu, donne-leur de l'eau du bassin de ton Prophète Muhammad - que les prières et la paix de Dieu soient sur lui - une boisson agréable afin qu'ils n'aient jamais soif. Oh Dieu, nous te demandons d'accorder à leur famille et à leurs proches patience et réconfort... Ô Seigneur, essuie leur cœur avec un mouchoir qui enlève la douleur de la séparation, prouve leur patience, renforce leur foi et apaise leur chagrin.

A lire également, un article du 12/04/2022: Il y a du nouveau dans l'affaire du crime d'Al-Ardiya

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 5 Mars 2022
 
Dans la même thématique