Signe du Scorpion ♏: caractéristiques

Femme musulmane voilee
Femme musulmane voilee

Signe du Scorpion ♏: sa planète dominante est Mars, l'élément est l’eau et la qualité est fixe.

Le Soleil transite en Scorpion approximativement entre le 23 octobre et le 22 novembre.

Couleur à porter: le violet qui aide le Scorpion dans ses méditations.

Pierre de naissance: agate. La pierre du Scorpion est l'agate, appartenant à la famille des quartz. Pierre porte-bonheur, elle transmet force et courage, apportant également un grand optimisme au sujet. En termes de santé, elle combat les douleurs articulaires, la fièvre et les piqûres d'insectes. En général, elle agit positivement sur le système immunitaire en le renforçant.

Métal: Le fer car il domine Mars, maître du Scorpion.

Mois favorables: mars, septembre, décembre.

Jour favorable: mardi, jour de Mars.

Heure favorable: 10h30 - 11h30

Personnages célèbres: Roberto Benigni, Maradona, Pablo Picasso, Frasi di Alessandro Del Piero

Le symbole graphique qui représente le signe du zodiaque du Scorpion est celui de l'animal lui-même, dessiné mettant en valeur les griffes et la queue venimeuse, symbole de la mort et de la nature à l'agonie, en attente de renaissance.

Mythologie: La mythologie attribue diverses légendes au Scorpion dans lesquelles le thème récurrent est la mort et la résurrection, le sacrifice et la purification. Dans la constellation de ce signe, les Grecs ont identifié l'animal qui a été utilisé par Héra pour punir le géant Orion de son orgueil de grand chasseur. Le Scorpion envoyé par la déesse a réussi à le piquer et à le tuer.

Scorpion
Scorpion

Caractéristiques analytiques du signe

Les personnes nées sous le signe du Scorpion sont pleines d'initiatives, de bonnes idées et aiment être connues des autres.

Les Scorpion sont souvent stricts et ont la capacité de détecter les points faibles des autres. Si vous avez des amis Scorpion, soyez prudent, car si par hasard ils se rendent compte qu’ils ont été lésés, ils vous en feront payer les conséquences, sinon ils seront des amis vraiment fidèles. Parfois, ce qui leur manque, c'est un peu de tact ou de respect, cela dit, ils peuvent s’en rendre compte plus tard, si on le leur fait remarquer, quand il devient évident qu'ils ont offensé quelqu'un. Les Scorpion sont très attachés à leurs biens et établissent des liens forts avec les gens, à tel point qu'ils sont capables de ressentir des émotions intenses.

Le Scorpion se replie sur lui-même lorsqu'il réalise qu'il a tort, et toute la force de son pouvoir naturel peut à la fois augmenter et disparaître facilement. Ils observent beaucoup et analysent les autres en entrant facilement dans leur esprit, trouvant les pensées les plus intimes. Les intérêts subjectifs et les émotions sont donc subordonnés à l'idée de ce que l'on devrait être. Le Scorpion réfléchit à la façon dont il aimerait obtenir quelque chose et agit en conséquence en gardant toujours à l'esprit l'objectif fixé. Ceux qui sont nés sous le signe sont dynamiques, énergiques, intelligents, énigmatiques, intelligents, aimants. La fonction vitale du Scorpion est l'amour, qu'il recherche avec détermination, jusqu'à ce qu'il le trouve, et quand il y arrive, c'est pour toujours. Une autre caractéristique typique du signe est la volonté et la sensibilité, qui peuvent devenir telles qu’elles peuvent se transformer en désir de vengeance, il vaut donc mieux ne pas avoir un Scorpion comme ennemi. Fierté et présomption font que le Scorpion vit sa vie indépendamment de tout et de tous, ne perdez pas votre temps à lui donner des conseils qu'il ne prendra pas en considération.

Les défauts du Scorpion pourraient se résumer de la manière suivante : passion excessive et sens critique, jalousie, instinct, extrémisme, exclusivité, colère, tendance à la perfection. Une grande qualité du signe, en revanche, est la volonté de ne rien négliger pour tenter de se dépasser et parvenir à la connaissance.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 14 Août 2021
 
Dans la même thématique