Signe du Cancer: caractéristiques ♋

Native du Cancer
Native du Cancer

Signe du Cancer ♋: son astre dominant est la Lune, l'élément est l'eau, la qualité est cardinale.

Le Soleil transite en Cancer environ entre le 22 juin et le 22 juillet.

Couleur à porter : le blanc, qui exprime l'idéalisme et la spiritualité.

Pierre de naissance : La pierre du Cancer est la perle, qui aide à maintenir la jeunesse et inhibe certaines petites manies, comme le nettoyage obsessionnel. Sur le plan de la santé, il a des effets bénéfiques sur la vue, le foie, le pancréas et la vessie ; redonne de la beauté à la peau, guérit la fièvre, la toux et l'hypertension, mais aussi l'insomnie et la dépression. En général, sa caractéristique est de prolonger la durée de vie.

Métal associé au Cancer : l’argent qui rappelle la couleur des rayons de la lune.

Mois favorables : février, juillet, novembre.

Jour favorable : Lundi, jour de la Lune.

Heure favorable : 23h30 - 00h30

Ascendant : Vous devrez calculer votre ascendant afin de connaitre l’influence qu’il peut avoir sur votre signe.

Personnages célèbres : Tom Cruise, Giorgio Napolitano, Zinedine Zidane, Katherine Jenkins.

Le symbole graphique représentant le signe du zodiaque du Cancer est symbolisé par un animal à pinces, signe de protection de l'utérus, et une carapace ; au sens figuré c’est aussi l'œuf et le processus de gestation.

Mythologie : La mythologie attribue au Cancer l'image du crabe qui tenta de mordre le pied d'Hercule, lors du combat contre l'Hydre de Lerne. L’animal mourut, mais la déesse Héra l'a glorifié en l'emmenant au ciel et en en faisant le symbole de la quatrième constellation du zodiaque.

Les personnes nées sous le signe du Cancer ont une personnalité très profonde, une grande ténacité et des sentiments forts qui vont de la mélancolie au calme profond. Les natifs du Cancer sont très émotifs et sont très protecteurs envers les personnes qui leur sont chères, en particulier les membres de leur famille. Cependant, lorsqu'ils doivent affronter un conflit, ils sont généralement timides et se replient sur eux-mêmes. Ils ont une mémoire très développée et se souviennent de choses dignes d'importance surtout. Étant un signe d'eau, il a besoin de mouvement car il a tendance à retenir les liquides. C'est le signe de la vie.

C'est un signe complexe et parfois mystérieux. Il vit entre deux extrémités, le monde extérieur vu comme un piège et redouté, et l'intérieur, plein de souvenirs, de joie, de sentiments. Il est en équilibre stable entre ces deux hémisphères: quand la réalité devient trop triste, il se réfugie dans le futur en espérant que ses rêves puissent devenir réalité.

Signe du Cancer
Signe du Cancer

Le Cancer est une figure maternelle, sa famille et ses enfants seront toujours à la première place dans sa vie. La famille sera toujours plus importante que le partenaire, surtout pour la femme Cancer, elle sera toujours plus mère que partenaire. Si la femme Cancer est célibataire, elle a tendance à adopter un comportement maternel également envers sa famille d'origine.

Ces personnes, apparemment calmes et sereines, cachent un caractère taciturne mais maussade, pensif. Les Cancers aiment voyager, notamment par la mer et ils aiment leur maison, pour son environnement et pour le calme qu'elle représente pour eux.

La sensibilité du Cancer est extrême, c'est pourquoi ils ont peur d'être ridiculisés et peuvent devenir très, très susceptibles.

Sa timidité peut l'amener à déclencher une agression inhabituelle pour se défendre. L'ambition est là mais elle est secrète, les aspirations sont réalisées dans la seconde moitié de la vie. Les traits distinctifs du signe sont : une grande douceur, la fidélité, de grandes capacités intuitives, une grande culture et une mémoire exceptionnelle. Le caractère changeant est proverbial, il est typique d’un Cancer d'être d’humeur instable.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 14 Juillet 2021
 
Dans la même thématique