2008 est l'année du Rat

Rat
Rat

Depuis le 7 février, nous sommes entrés dans l'année du Rat de Terre qui durera jusqu'au 25 janvier 2009. Première remarque : On ne peut que regretter que les natifs de ce signe, dotés de si belles qualités, soient représentés par un animal si répugnant ! Mais qu'à cela ne tienne, le natif de ce signe étant prédisposé au confort et à la réussite, il n'accordera donc que peu d'importance à l'animal qui le symbolise. L'important c'est le fond, pas la forme. Non ?

Faut-il se méfier du Rat?

Les signes du zodiaque chinois sont au nombre de douze. Le zodiaque se base sur le calendrier lunaire chinois qui associe chacun des 12 signes à une année et à un élément tel que la Terre, l'Eau, le Feu, le Métal, le Bois. Le Rat est le premier signe du zodiaque, devant le Boeuf, le Tigre, le Chat (ou Lapin), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Certains experts en Feng-shui prédisent des conflits internationaux et des tensions qui n'exploseront que dans quelques années. Ça fait peur car on imagine difficilement comment les tensions politiques pourraient s'aggraver. Surtout dans les régions de l'Afrique et du Moyen-Orient où l'enlisement date de plusieurs années, hélas.

Le Rat, qui inspire la méfiance, ne sera pas forcément néfaste selon nous. Il sera bénéfique à certains, notamment aux natifs du Rat, du Singe, de la Chèvre et du Boeuf et un peu moins bénéfique pour les autres.

Mais tous devront faire des efforts conséquents pour espérer tirer profit de l'année du Rat. Les spécialistes du Feng-shui s'accordent à dire que le Rat n'accorde ses grâces qu'à ceux qui se donnent de la peine. Il faudra donc que nous luttions contre nos envies d'aller nous prélasser aux Bahamas, pour retrousser nos manches et finir les tâches que nous remettons d'un mois à l'autre, d'une année à l'autre. Comme par exemple refaire la peinture, finir le dallage de la salle de bain, ouvrir un compte épargne. Là, vous vous dîtes que l'auteur(e) de cet article dévie complètement. Vous faîtes erreur ! En effet, les maîtres du Feng-shui vous expliqueront que l'année du Rat suggère que nous allons connaître des années de calme (avec quelques heurts tout de même sur les plans économique et politique), qui cèderont la place à des années plus difficiles.

Il s'agit donc de prévoir, de faire des projets et de préparer l'avenir, notamment en mettant un peu d'argent de côté. Les années qui précèdent l'entrée dans l'année du Serpent (à partir du 10 février 2013), sont propices pour prévenir les catastrophes naturelles et les conflits d'envergure.

Souvenez-vous : L'année 2001 (année du Serpent) a été une année de déconvenues et d'échecs pour la carrière de beaucoup de personnes renommées. Sans parler des actes violents qu'ont connus certains pays cette année-là et celles qui ont suivi. Les années qui suivent celles du Serpent (Cheval, Chèvre, Singe et Coq) ne sont en effet pas de tout repos non plus, car elles induisent du mouvement, des bouleversements négatifs et même des catastrophes naturelles de grande ampleur : sècheresses, inondations, tsunamis, attentats d'envergure, affrontements d'une extrême violence. Les tensions commencent à se calmer vraiment à partir de l'année du Chien.

L'année du Rat recèle quelques pièges, mais elle n'est pas la plus redoutable. Comme nous le disions, elle suggère de préparer l'avenir. De plus, l'année du Rat favorise les rencontres amoureuses. Mais pour certains d'entre nous, ce n'est pas une année propice aux voyages. Comme l'expliquent certains maîtres du Feng-shui, le Rat provoque un conflit entre les éléments de l'Eau et du Feu. Ce qui suggère des drames ou accidents graves. Ainsi, le Titanic a coulé en 1912, année du Rat d'Eau (et non pas du radeau, cette barque en bois qui flotte sur l'eau !).

En 1996, lors de l'année du Rat de Feu, nous avons recensé plus de 20 accidents d'avion dont un de la TWA 800, au départ de New-York et à destination de Paris, qui avait fait 230 morts (le 17 juillet 1996). L'année du Rat de Terre semble propice aux émeutes et aux révoltes ainsi qu'aux catastrophes naturelles et autres accidents collectifs selon les experts en Feng-shui. Faudra voir.

En ce qui concerne les finances, spécialistes du Feng-shui et experts en finances sont plutôt opposés. En effet, les premiers ne semblent pas inquiets puisque, lors des trois années précédentes du Rat, les marchés financiers de Hong Kong ont prospéré. En 1972, on a enregistré plus de 200% de hausse de la croissance (!), 30% en 1984 et 18% en 1996. Oui, mais en 2008 le contexte est différent à cause de l'inflation. Cette dernière serait un frein à la croissance. Il y aurait donc très peu de chance de faire d'importants profits en 2008. Mais l'élément Terre apporte la stabilité et la sécurité, et ce qui sera acquis au cours de l'année du Rat de Terre, apportera des bénéfices dans les années à venir. Et pour finir, le signe du Rat, le premier du zodiaque, marque un nouveau départ, qui s'avérera très positif pourvu qu'on le veuille vraiment.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 9 Février 2008
 
Dans la même thématique