Une pierre fine pour chaque signe astrologique

Femme en turquoise et zodiaque
Femme en turquoise et zodiaque

Les pierres fines ou gemmes sont utilisées depuis des siècles en Asie pour leurs vertus thérapeutiques. Les bienfaits du magnétisme des gemmes et cristaux de roche sont un plus pour se sentir bien (comme les inhalations d'huiles essentielles...) et évacuer le stress.

Voici un petit guide pour choisir la gemme qui peut vous faire du bien en fonction de votre signe.

Si vous ne connaissez pas votre signe astrologique, utilisez notre outil interactif.

SIGNE GEMME BENEFIQUE
Bélier L'Agate : c'est une pierre de protection. Elle est réputée calmer l'agitation, le stress et aide à réguler la tension. Au niveau physique, elle aide à soulager et à cicatriser les bleus et les foulures. Au niveau émotionnel, elle aide à prendre du recul vis-à-vis des problèmes du quotidien.
Taureau La Citrine : Cette pierre de couleur jaune appartient à la famille  du quartz. Stimulante, la citrine  favorise la créativité, l'éveil de la conscience et aide à prendre un nouveau départ dans la vie. Pour le bien-être physique, elle aide à réguler la digestion. Au niveau émotionnel, elle calme les tensions et la mauvaise humeur.
Gémeaux Le Jade : C'est la pierre de la compassion et de l'équilibre par excellence. Pour le bien-être, il aide à traiter l'excès de sébum et les problèmes féminins (syndrome prémenstruel, douleurs dues aux règles) ainsi que les douleurs musculaires. Au niveau émotionnel, le jade est conseillé pour surmonter les pensées négatives et avoir confiance en soi.
Cancer L'Opale rose : Bénéfique aux personnes qui recherchent la paix intérieure. Pour le bien-être physique, on l'utilise pour favoriser une bonne respiration. Au niveau émotionnel, l'opale rose aiderait à cicatriser les blessures morales, à apaiser colères et angoisses.
Lion L'Ambre : Issue de la résine fossilisée, l'ambre est considéré comme une gemme. L'ambre est bénéfique à la mémoire et aux efforts intellectuels. Pour le bien-être, on l'utilise pour éviter les infections car il est réputé antiseptique. Il contribue au bien-être général de l'organisme. Sur le plan émotionnel, il aide à dépasser les blocages émotionnels et la négativité.
Vierge La Topaze bleue : Favorise la communication, aide à bien exprimer ce que l'on ressent. Pour le bien-être, on l'utilise pour calmer la nervosité excessive ; au niveau émotionnel, la topaze bleue aide à clarifier les pensées et à surmonter l'agitation mentale et les obsessions.
Balance L'Amétrine : Cette pierre originale est de couleur mauve et doré. Bénéfique à la sérénité, c'est une pierre antistress. On l'utilise pour aider la cicatrisation des plaies courantes et pour soulager les maux de tête (céphalées). Au niveau émotionnel, l'amétrine serait bénéfique à la créativité et pour évoluer dans sa vie.
Scorpion Le Rubis : Bénéfique à la santé et à la prospérité, cette pierre précieuse peut être utilisée pour l'équilibre général et pour favoriser une bonne circulation du sang. On dit même que le rubis protège de la foudre ! Au niveau émotionnel, il aide à surmonter l'angoisse, la déprime et les cauchemars.
Sagittaire La Turquoise : Favorise la communication, la sagesse et la compassion. Pour le bien-être, on l'utilise pour favoriser une bonne respiration et pour soulager les douleurs des os, les rhumatismes. Au niveau émotionnel, cette pierre aide à trouver la sérénité et la clarté de l'esprit.
Capricorne L'Œil-de-tigre : Cette pierre réputée réconfortante est une variété de quartz. Pour le bien-être, on l'utilise pour favoriser une bonne digestion. Au niveau émotionnel, elle aide à surmonter les inhibitions, favorise le courage et l'intuition.
Verseau La Nacre abalone : Issue d'une coquille de mollusque, la nacre est considérée comme une gemme. C'est la gemme de la féminité. Au niveau physique, la nacre aide à réduire les crampes et les tensions ; au niveau émotionnel, elle favorise l'amour et la confiance en soi.
Poissons L'Aigue-marine : Stimule l'intellect. Pour le bien-être physique, on l'utilise pour soulager les gonflements, la rétention d'eau. Au niveau émotionnel, l'aigue-marine favorise le calme, le courage et aiderait à évacuer les émotions négatives.

Pour profiter du magnétisme des gemmes, il est conseillé de les porter de façon à ce qu'elles soient en contact avec la peau sous la forme d'un collier, pendentif ou bracelet.

A savoir: Certaines pierres conviennent à plusieurs signes et il existe une foultitude de gemmes. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter des livres sur la lithothérapie (soins par les pierres) comme Ces pierres qui guérissent, Guide pratique de lithothérapie de Philip Permutt.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 4 Mars 2011
 
Dans la même thématique