Yaïr Netanyahou passe d'agréables vacances à Miami Beach en Floride

Yaïr Netanyahou au bord de la piscine
Yaïr Netanyahou au bord de la piscine

Le journal britannique Daily Mail a publié des photos exclusives montrant Yair Netanyahou, le fils aîné du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, se prélassant dans un luxueux appartement au loyer mensuel de 5000 dollars situé dans un gratte-ciel en Floride, alors que la guerre à Gaza se poursuit.

Deux gardes armés du Service général de sécurité israélien (le Shin Bet) assurent la protection de Yair Netanyahou, le chouchou du Premier ministre israélien. Ses gardes du corps dédiés l'accompagnent chaque fois qu'il quitte le luxueux gratte-ciel : à la salle de sport, à la piscine, à la salle de jeux...

Les photos montrent le fils de Netanyahou se relaxant, portant un short et des pantalons de sport, buvant des thés et profitant de son temps avec des amis. L’un d’eux portait un casque VR sur la vaste terrasse de son appartement.

Yair Netanyahou se cache dans un appartement en Floride
Yair Netanyahou se cache dans un appartement en Floride

Yair Netanyahu a 32 ans et est éligible au service de réserve jusqu'à ses 40 ans. Mais alors que 360000 réservistes s’enrôlent dans l’armée pour participer à la guerre contre Gaza, lui reste en dehors des combats en se reposant dans le quartier huppé de Hallandale Beach, au nord de Miami. Les réservistes qui ont abandonné leur emploi ou leurs études et qui ont quitté les États-Unis pour aller en Israël ont critiqué Yair pour ne pas avoir fait de même.

"Il aime faire la guerre – mais sur les réseaux sociaux", a plaisanté Uri Misgav, journaliste israélien pour le journal de gauche Haaretz qui critique souvent Netanyahou. Il a ajouté : "C’est le fils paresseux qui fait la fête à Miami pendant que son père, le Premier ministre, exhorte les Israéliens à sacrifier leurs enfants et leur propre vie.".

Yair, un animateur de podcast actif sur les réseaux sociaux qui s’en prend aux opposants politiques de son père sur "X", a passé la majeure partie de 2023 aux États-Unis et espérait obtenir une carte de résident avant l’attaque du 7 octobre. Yair a tout de même répondu à la pression du public et est rentré à Tel Aviv fin novembre. Mais il était de retour aux États-Unis à la mi-janvier, faisant profil bas dans son appartement de luxe à un kilomètre de la mer et à quelques minutes en voiture de Miami Beach.

Le Daily Mail a indiqué que Yair n'était pas en mesure de trouver un emploi aux États-Unis parce qu'il s’y trouve avec un simple visa touristique. Le journal a également indiqué que le coût de la protection de Yair lors de ses voyages à l'étranger s’élevait à un million de shekels (275 000 dollars) parce qu'il devait changer d'agents de sécurité toutes les deux semaines.

Une chose est sûre, Netanyahou protège bien ses enfants ! Pour ce qui est du peuple, c’est autre chose !

Source : Mail Online

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 24 Février 2024
 
Dans la même thématique