Mellouli ne participera pas aux Jeux Olympiques de Tokyo (Finalement si!)

Oussama Mellouli champion olympique
Oussama Mellouli champion olympique

Le talentueux nageur tunisien Oussama Mellouli a annoncé qu’il ne participerait pas aux jeux olympiques 2021 de Tokyo. Une annonce faite quelques jours seulement avant le début de la compétition.

M. Oussama Mellouli est un grand athlète, un nageur d’exception, le sportif olympique le plus titré de Tunisie avec, à son actif, deux médailles d'or et une médaille de bronze. Mais Mellouli est poursuivi par la Fédération Tunisienne de Natation pour "falsification et vol". Très peu de détails ont fuité, personne n’explique ce qui se cache derrière cette affaire. Par contre, les efforts pour trouver un terrain d’entente entre le nageur tunisien et la Fédération Tunisienne de Natation ont été vains. Le nageur olympique a posté sur Instagram le message suivant : "Après un mois de calvaire, je perds tout espoir de réconciliation ou de gain de cause. J'ai donc décidé de me retirer des compétitions internationales et de boycotter les Jeux de Tokyo.". Un acte de protestation envers ses accusateurs, mais aussi un acte de désespoir, qui pourrait bien signer la fin de la carrière sportive du champion ; Âgé aujourd’hui de 37 ans, il s’agissait peut-être de sa dernière chance, lors de ces J.O. de Tokyo, de faire retentir l’hymne national de Tunisie en cas de victoire !

Mellouli s'était qualifié pour ces jeux cette année dans la compétition nage d’eau libre, une des disciplines de la natation olympique. Pour rappel, le champion tunisien avait remporté deux médailles d'or lors des premiers Jeux Olympiques de Pékin 2008 sur 1500 m nage libre en bassin et la deuxième à Londres 2012 sur 10 km en eau libre.

Edito : finalement, Mellouli a accepté de participer aux Jeux Olympiques; il va donc défendre les couleurs de la Tunisie. Bonne chance Oussama! allah y sahel - الله يسهل

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 21 Juillet 2021
 
Dans la même thématique