Spectacle Ha Yad: danse orientale à Paris!

Soiree HaYad
Soiree HaYad

A noter dans vos agendas, chers internautes parisiens ou de passage à Paris le 12 octobre 2007: Au Théâtre Adyar, un spectacle de danse orientale de qualité réunira pour la première fois sur la même scène des talents français, arabes et israéliens.

Les professeurs et danseuses orientales Yaël et Sharon proposent un spectacle, avec comme invitée d'honneur Orit Maftsir, danseuse israélienne renommée. Après avoir conquis bon nombre de pays européens, la Russie, la Nouvelle-Zélande et la Corée, Orit fera pour la première fois une démonstration de son talent au public français. En savoir plus sur Orit Maftsir.

Yaël et Sharon ont également invité les stars montantes de la danse orientale française à se produire aux côtés d'Orit. Le spectacle s'annonce palpitant ! Divers courants de la danse orientale se succéderont donc sur la scène : le sharqi, danse orientale égyptienne moderne, danse orientale tribale, danse orientale traditionnelle baladi et chaabi et danse orientale "fusion", c'est-à-dire avec des emprunts au flamenco, au jazz ou à la salsa...

Le spectacle HaYad, La Main en hébreu (El Yad en arabe), est une main tendue entre l'Orient et l'Occident, un symbole de paix et de chance, car la main est un porte-bonheur en Orient. "Une main gracieuse et douce, élément essentiel de la danse orientale...", promettent Yaël, la blonde, et Sharon, la brune. Les organisatrices de l'événement ont même pensé aux musulmans, puisque dattes et lait seront à disposition pour la rupture du jeûne du ramadan.

C'est ainsi que, le 12 octobre 2007, la scène du Théâtre Adyar, petit écrin parisien de 400 places environ, sera dédiée à la grâce, à l'énergie, à la sensualité et à la créativité d'Orit Maftsir, de la Compagnie Es'Saada, d'Ivana, du Collectif Sumo, de Sharon, Taly, Yaël, Clélia, de la Compagnie Les Danseuses du Sinaï.

Informations pratiques : Vendredi 12 octobre 2007 à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 45 : souk, buvette orientale).Théâtre Adyar : 4, square Rapp, 75007 Paris. Réservation et renseignements : http://oritmaftsir.site.voila.fr

Qui est Orit Maftsir ?

C'est une chorégraphe et danseuse orientale passionnée depuis l'enfance, qui a perfectionné son talent en Egypte, terre incontournable des fanas de danse orientale. Elle travaille avec les meilleurs musiciens arabes israéliens et ses chorégraphies sont tantôt classiques, tantôt plus modernes.

En cliquant ici, vous pourrez voir des vidéos de ses spectacles. Sa souplesse est impressionnante et son sens du rythme semble inné, tant ses mouvements accompagnent harmonieusement la musique !

Orit Maftsir
Orit Maftsir
Auteur :
Mis en ligne : Mardi 11 Septembre 2007

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes