Pour des lèvres roses, des recettes naturelles

Belles lèvres
Belles lèvres

Beaucoup de filles souffrent de lèvres sèches et gercées, si vous êtes concernée par ce problème, vous devez respecter certaines étapes, telles que l'exfoliation, l'utilisation d'un baume à lèvres et l'application de soins.

Vous pouvez également appliquer des huiles naturelles qui vous aident à obtenir des lèvres roses, humides, sans écailles. Voici quelques-unes de ces huiles :

- Huile de noix de coco:

• Elle agit pour nourrir les lèvres, les maintient hydratées, élimine les fissures et les rend plus lisses. Elle leur ajoute également de la brillance, tout comme le baume à lèvres.
• Mode de préparation : 1 cuillère à soupe d'huile de coco, 1 cuillère à soupe de miel bio, 2 cuillères à soupe de cassonade et 1/2 cuillère à soupe d'eau tiède. On commence par bien mélanger l'huile de coco et le miel, puis on ajoute l'eau tiède et la cassonade, et on frotte doucement. Appliquer le mélange sur les lèvres pendant 2-3 minutes, puis laver les lèvres à l'eau tiède.

- L'huile de lavande:

• Contribue à éliminer les gerçures dues à la sécheresse et à obtenir des lèvres ultra douces. Elle contient également des vitamines et des antioxydants qui rendent les lèvres saines et exemptes d'impuretés.
• Mode de préparation : Mélangez une cuillère à soupe de cassonade avec une cuillère à soupe de miel, puis ajoutez 5 à 6 gouttes d'huile de lavande au mélange. Appliquez le mélange sur les lèvres et frottez-le en mouvements circulaires pendant 2-3 minutes. Lavez les lèvres à l'eau tiède, puis appliquez un baume à lèvres.

Lèvres rouges
Lèvres rouges

- Huile d'avocat:

• Riche en acides gras essentiels bénéfiques pour les lèvres en particulier, elle stimule la production de collagène et lutte contre le dessèchement. Cette huile nettoie et hydrate également les lèvres.
• Comment le préparer : Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'avocat avec une cuillère à café d'huile de clou de girofle, appliquez le mélange sur vos lèvres et laissez-le pendant 10 minutes.
Répétez ensuite l'application de ce mélange 3 fois par semaine pour obtenir des lèvres pleines et roses.

- Huile d'amande:

• Riche en vitamines E et K et en acides gras essentiels qui renouvellent les cellules et hydratent les lèvres, les rendant plus lisses et sans fissures. L'huile d'amande aide à blanchir les lèvres foncées et à éclaircir leur couleur.
• Mode d'emploi : Massez les lèvres avec de l'huile d'amande douce avant le coucher. Et laissez jusqu'au lendemain, avant de vous laver les lèvres.

- Huile de ricin:

• L'huile de ricin est un hydratant pour les lèvres et un traitement efficace pour les lèvres gercées et sèches.
• Mode de préparation : Utiliser des gouttes d'huile de ricin pour masser les lèvres quotidiennement, de préférence avant le coucher et laisser jusqu'au lendemain.

- Huile de cannelle:

• L'huile de cannelle joue un rôle efficace dans le processus de gonflement naturel des lèvres, en augmentant le flux sanguin vers les lèvres pour les faire paraître gonflées et plus charnues.
• Mode de préparation : Mélangez une cuillère à café de beurre de karité avec 2-3 gouttes d'huile de cannelle, appliquez-les sur vos lèvres comme un baume à lèvres naturel et massez pendant 3 à 5 minutes, puis rincez la crème hydratante.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 18 Septembre 2021
 
Dans la même thématique