Le Royaume-Uni récompense les étudiants saoudiens qui souhaitent devenir de futurs talents

Jeunes étudiants

RIYADH - Le British Council et l’ambassade du Royaume-Uni à Riyad ont lancé pour la sixième année consécutive le prestigieux programme de récompenses afin de célébrer les réalisations exceptionnelles d’étudiants saoudiens ayant étudié dans des universités britanniques.

Cette initiative, connue sous le nom de Study UK Alumni Awards, a pour objectif de mettre en évidence l'impact et la valeur d'un enseignement supérieur britannique, de rehausser le profil international des anciens étudiants du Royaume-Uni en Arabie saoudite et de fournir une plateforme de mise en réseau à ces futurs talents pour leur développement futur.
Les diplômés des universités britanniques résidant en Arabie Saoudite peuvent poser leur candidature eux-mêmes ou être nommés par quelqu'un d'autre pour les récompenses. Les prix sont présentés dans trois catégories, à savoir le prix de la réussite professionnelle, le prix de l'entrepreneuriat et le prix de l'impact social. Les candidatures des étudiants ont été clôturées le 13 octobre et les candidatures des anciens étudiants le 28 octobre.
Le ministre britannique du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, Andrew Murrison, a déclaré: "L'éducation est le moteur du succès et du développement dans tous les pays. En tant que partenaires stratégiques de Vision 2030, nous sommes fiers de contribuer au développement du capital humain en Arabie saoudite par le biais de nos anciens étudiants."
"Ces jeunes gens brillants ont étudié dans des universités britanniques et sont maintenant de retour dans leur pays, conduisant à la réussite économique et à un impact social très positif par le biais de leur travail, de leurs professions et de leurs communautés pour réaliser la vision définie par leurs dirigeants. "Je suis heureux de lancer les Study UK Alumni Awards, qui célèbrent leurs réalisations exceptionnelles et leur souhaite de réussir."
S'exprimant lors de l'événement, l'ambassadeur du Royaume-Uni en Arabie saoudite a déclaré: "Ces dernières années, j'ai rencontré plusieurs lauréats et finalistes, tous leaders dans leur domaine, qui ont mis à profit leur expérience d'études dans une université britannique pour apporter une contribution positive à leurs communautés, en faveur des industries et de leur pays."
"J'encourage beaucoup d'autres Saoudiens qui ont étudié au Royaume-Uni à postuler à la Récompense afin de pouvoir partager davantage d'histoires incroyables, non seulement pour célébrer leur succès, mais également pour inspirer les autres."
Les bourses sont ouvertes aux anciens étudiants résidant actuellement en Arabie saoudite, qui ont étudié au Royaume-Uni, chez un fournisseur officiellement reconnu de diplômes universitaires britanniques pendant au moins un semestre ou qui ont obtenu un diplôme britannique, par l’intermédiaire d’une institution locale à l’étranger au cours des 15 dernières années.
Tous les candidats éligibles seront mis en avant pour les prix mondiaux des anciens étudiants et pour les prix nationaux.
Les finalistes pour les récompenses au niveau national seront annoncés entre novembre et décembre 2019, et les gagnants le seront lors d'un événement prestigieux organisé par l'ambassadeur britannique en mars 2020 à Riyad.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 23 Novembre 2019