Sept secrets des couples qui durent

Mains enlacées

Les 7 secrets des couples qui durent
Comment résister à l'usure du couple ? Comment rendre notre moitié heureuse et l'être nous-mêmes ? Certes, il n’y a pas de recette miracle. Mais il existe tout de même des critères qui vont permettre de discerner si vous avez choisi la bonne personne et si votre mariage a toutes les chances de durer. L’index du bonheur Pemberton est apparu il y a une dizaine d’années. Cette étude intéressante révèle les principes simples et essentiels à la fois qui font le bonheur d’un couple. Elle intègre les conclusions d’une étude originale, menée auprès de 3000 personnes qui ont été invitées à répondre à plus de 900 questions.

1. Les taquineries

Les couples qui se taquinent durent plus longtemps: non seulement le rire est la fontaine de jouvence des hommes mais en plus, elle crée une atmosphère de saine complicité dans le couple

2. Le soutien mutuel

Le fait de se soutenir mutuellement fait que les deux partenaires se sentent en sécurité.

3. L'engagement

Du moment où les partenaires s'engagent pour toujours, ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre, quoi qu'il arrive. Ce n'est pas votre physique, votre santé ou votre âge qui comptent. Ceux qui s'aiment et qui engagent pour toujours leurs forces pour protéger leur amour, ont le plus de complicité.

4. Le respect

Le respect augmente à mesure que chaque époux connaît l'autre plus en profondeur. Le respect est l'une des clés du bonheur conjugal.

5. Expériences à partager en couple

Les partenaires qui s’amusent ensemble ont toutes les chances de former un couple heureux.

6. La passion

Il faut veiller chaque jour à entretenir la flamme de l'amour dans la relation amoureuse.

7. Le sens de l'humour

Les couples qui savent traverser des moments difficiles avec détachement, en sachant rire d'eux-mêmes font preuve d'humilité et de tendresse, sont plus heureux que les autres. Il est important de reconnaître ses erreurs en en riant.

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 31 Octobre 2019