Soin des cheveux frisés et crépus

Femme aux cheveux boucles

Les filles aux cheveux frisés aiment faire des brushings, l'ennui c'est qu'ils ne tiennent pas sur les cheveux frisés.

Avant tout, utilisez quotidiennement un soin pour cheveux sans rinçage.

Quelques conseils pour réussir le brushing

Pour commencer, il faut bien masser le cuir chevelu. Et pourquoi pas, faire une cure avec un complément alimentaire pour cheveux. En général, ils sont à base de vitamine B et améliorent l'aspect des cheveux.

Voici 4 astuces pour un beau brushing qui tient bien! Avant toute chose, pré-sécher les cheveux au sèche-cheveux : ils doivent être à peine humides. Puis, faire une raie d'une oreille à l'autre pour faire deux paquets de cheveux, un paquet en haut et un paquet en bas.

Attacher le sommet des cheveux et lisser les cheveux du bas avant même de lisser les cheveux situés tout en haut.

Nous vous conseillons d'utiliser une brosse ronde. Le diamètre de la brosse détermine le niveau de lissage : Il doit être gros pour obtenir des cheveux très raides, moyen pour un brushing souple.

D'abord enrouler les racines sur la brosse ronde en effectuant un mouvement de va-et-vient: Il est très important que la base des cheveux soit bien séchée pour que le brushing tienne. Ensuite, faire glisser la brosse sur les longueurs pour les lisser. Faire de même avec la partie haute. Pour finir, appliquer éventuellement un peu de laque.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 27 Octobre 2007