Mèches et balayage

Meches sur cheveux bruns

Conseils pour choisir une couleur pour les cheveux bruns, châtains et blonds


Pour donner de l'éclat à des cheveux bruns, châtains ou blonds, rien de tel que de légers reflets naturels blonds pour les blondes et acajou pour les brunes ; quant aux cheveux châtains, ils peuvent opter pour des mèches blondes, brunes ou acajou.

Quelques mèches aux tons acajou donnent du relief aux bruns uniformes et éclairent le visage, tandis que des mèches blondes redonnent de l'éclat aux châtains et aux châtains foncés.

Pour les blondes, le balayage des cheveux est vraiment une bonne solution, car il s'agit d'une technique d'éclaircissement qui donne un résultat "fondu" naturel que l'on croirait dû au soleil. En plus le balayage couvre bien les cheveux blancs.

Mèches branchées


Si vous êtes tentée par un look branché, vous choisirez des couleurs intenses. Si vous avez les cheveux foncés, vous opterez pour des mèches claires et inversement. Si vous êtes de nature audacieuse et que vous aimez la mode, ce style devrait vous plaire, car vous ne passerez pas inaperçue !Mèches sur cheveux blonds

Coloration sophistiquée multi-tons


La coloration multi-tons, avec ses variations de tons, donne un côté sophistiqué, mais reste discrète : c'est donc une solution appréciable quand, par exemple, on travaille dans un milieu conventionnel mais qu'on souhaite rester branchée ! La technique : vous commencez par faire une coloration qui sera votre couleur de base, qui a pour effet de rehausser la couleur naturelle de vos cheveux. Ensuite, vous faîtes des mèches dont la teinte est plus claire que la couleur de base pour donner de la lumière au visage.

Ce type de coloration étant délicate à réussir, il vaut mieux la faire en salon de coiffure, au moins la première fois. Si vous êtes à l'aise avec la coloration, il y a toujours la possibilité de la faire soi-même à la maison, à l'aide de kits vendus en grandes surfaces.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 16 Mars 2005