Réussir son brushing !

Salon

Difficile de réussir son brushing et d'éviter l'effet électrostatique, surtout en hiver, où on s'emmitoufle dans des pulls en laine et où le temps humide nous fait frisotter ! Les astuces vous aideront à mieux lisser vos cheveux et à éviter les frisottis.

Les soins

Pour commencer, si vous avez les cheveux frisés, il faut savoir que ces derniers sont par nature fins, souvent secs et plus fragiles que les autres. Pensez à appliquer un masque nourrissant à base d'huile d'olive, une fois par semaine. Mieux nourris, vos cheveux seront plus faciles à coiffer et à lisser. Il est conseillé de toujours faire votre brushing après avoir fait un shampooing, en prenant soin de les rincer à l'eau froide pour refermer les écailles.

Le séchage

Avant de passer au séchage des cheveux à l'air chaud, imitez les salons de coiffure ! Commencez par sécher vos cheveux en les remuant un peu avec vos doigts, le sèche-cheveux en position air froid. Quand vos cheveux sont presque secs mais encore un peu humides, à ce moment vous pouvez passer au brushing.

1. Brossez vos cheveux pour les démêler.

2. Lissez vos cheveux mèche par mèche : Munissez-vous d'une grosse brosse roulante et prenez une mèche, enroulez-là ensuite autour de la brosse tout en la passant au sèche-cheveux des racines aux pointes. Le sèche-cheveux doit être sur la position air chaud mais pas nécessairement à la puissance maximale, pour ne pas abîmer les cheveux.

3. Vous pouvez utiliser des produits coiffants de lissage pour des cheveux encore plus lisses.

4. Pour lisser les cheveux de la nuque, penchez la tête en avant puis lissez-les à l'aide d'une brosse ordinaire en passant le sèche-cheveux toujours des racines aux pointes : pour les cheveux situés à l'arrière de la tête, c'est plus pratique qu'avec une brosse roulante.

Remarques: Mal utilisées les plaques de lissage peuvent assécher les cheveux. A utiliser de temps en temps pour un effet top!

Ces conseils de brushing nous ont été donnés par des coiffeuses pro.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 2 Mars 2005