Étapes pour traiter les cheveux secs et la perte de cheveux pendant le Ramadan

Ruby
Beauté arabe

Au mois de Ramadan à cause du jeûne, nous sentons parfois que nous nous déshydratons – au niveau de la peau et des cheveux – et que nous perdons des vitamines : nous nous dévitalisons. Résultat : perte de cheveux et divers problèmes de peau pas très esthétiques à la clé... Pour une fois, lors du Ramadan 2021, nous allons tenter de lutter contre la déshydratation de nos cheveux et lutter contre leur chute. Avec le début du mois sacré du Ramadan le 13 avril 2021 et le confinement vous avez beaucoup de temps pour essayer de nouvelles choses et activités telles que les mélanges naturels ou même mettre un turban. La routine de soins capillaires consiste à respecter les étapes visant à restaurer l’hydratation, les lipides et les protéines nécessaires aux cheveux.

Routine capillaire

Pour une belle peau et de beaux cheveux, il faut de la vitamine E et des acides gras : on en trouve dans l’huile d’argan et l’huile de coco. Il faut tout d’abord hydrater les cheveux avec de l’huile d’argan –déconseillé si vous avez les cheveux gras en temps normal, hors Ramadan ! – ou, au choix, selon vos préférences, de l’huile de coco, à choisir solide et à faire fondre. Ces produits apportent une douceur et une brillance durable. Contre les frisottis, il n’y a pas mieux que l’huile d’argan. Contre la chute de cheveux, il n’y a pas mieux que l’huile de ricin, qui est nourrissante pour le cheveu 'malade'. Attention, certains produits nourrissants pour les cheveux donnent des boutons, type bouton d’acné. Les shampooings à base de mangue et autres fruits nutritifs hydratent les cheveux mais les font tomber… La cigarette contribue aussi à la chute de cheveux… Ainsi que les traumatismes répétés : tresses serrées, chignons, tirages de cheveux entre ennemies et/ou maltraitances.

Routine pour une peau pas trop déshydratée

Pour la peau sèche ou déshydratée momentanément, parce qu’on boit moins d’eau pendant le jeûne du ramadan, la première étape du triple démaquillage est d’utiliser une solution huileuse pour éliminer tout corps étranger à la peau. Les huiles représentent un très bon démaquillant pour tous les types de peau. Le gras attire le gras, l'huile va donc attraper toutes les impuretés et lors du nettoyage elles disparaîtront ! L’huile purifiante démaquillante BIO, va venir dissoudre le maquillage, les impuretés, et l’excès de sébum accumulés tout au long de la journée. Efficace même sur le maquillage waterproof, elle laisse une peau souple et douce sans film gras.

Le matin se laver le visage à l’eau tiède si la peau est grasse et fraîche si votre peau est sèche, puis appliquer une crème adaptée aux peaux à tendance grasse déshydratées ou une crème nourrissante pour la peau sèche. Si la peau est à la fois sèche et déshydratée, un brumisateur d’eau minérale lui fera le plus grand bien, à appliquer à tout moment de la journée : sauf sur les lèvres. Pendant le jeûne en effet, cela pourrait être interprété comme une façon de boire.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 11 Avril 2021