L'intolérance de la France envers l'Islam est un piège

Mosquée Eyup Sultan de Roubaix
Mosquée Eyup Sultan de Roubaix

La peur de l'Islam en France focalise toutes les attentions mais s'appuie-t-elle sur une crainte venant du réel?

Une France à la dérive

Quand on regarde l'état de la France, surtout pour des étrangers qui aiment la France et sont venus s'y installer, l'évidence qui s'impose au fil du temps est le fait que la France est pétrie de contradictions. Les Français étaient de fervents chrétiens, c'est grâce aux valeurs qui découlent du christianisme que la France a été un pays fort et grand. Mais les Français sont de moins en moins chrétiens, et la société véhicule de moins en moins de belles valeurs, forcément.

Ainsi oeuvrer pour le bien commun a été remplacé par la compétition, l'envie voire la jalousie, et par-dessus tout l'égoïsme sans bornes. Le respect des ancêtres, leurs héritages et le patrimoine culturel qu'ils ont laissé est au mieux ignoré au pire sans cesse critiqué. Qu'a fait la France de vraiment conforme à ses valeurs ces 70 dernières années? C'est à se demander si il y a quelqu'un aux manettes, quelqu'un qui veut le bien de la France nous entendons.

La fixation sur l'Islam en France

Ainsi, parmi le riche patrimoine français à l'abandon, les églises sont très nombreuses à prendre feu, d'autres s'écroulent, sans compter les innombrables maisons de Dieu qui nécessitent des travaux de première nécessité. Ce patrimoine faisait vivre tout un écosystème comme le compagnonnage et l'artisanat français qui se meurt faute de moyen, faute de publicité. Leur savoir-faire se perd tout comme tant de connaissances, de finesses et de raffinements que la France avait su développer au fil de sa longue histoire. A la place, on encourage la jeunesse à consommer des jeux, des programmes de divertissement et à s'insulter sur les "réseaux sociaux".

Pour les moins jeunes, on nous explique que le plus grand danger en France, c'est notamment les musulmans qui bâtissent des mosquées sur tout le territoire. Nous ne sommes pas d'accord. D'abord, il est vrai que la France devrait rester une terre majoritairement chrétienne. Mais elle se dit tolérante envers les autres confessions, alors il faut choisir; rien n'est pire que de ne pas assumer ses valeurs et d'être hypocrite. Les Français pourraient très bien dire: finalement on ne tolère pas d'autres religions, aucune autre, que la religion chrétienne. Cela pourrait s'entendre. Ou alors il ne faut pas se plaindre si d'autres cultes sont pratiqués sur le territoire. D'autre part, si les mosquées étaient typiquement de style architectural mauresque, nous comprendrions l’intolérance ou le rejet, mais si les mosquées ressemblent à s'y méprendre à des églises françaises, alors où est le mal? Lorsque nous voyons des mosquées comme celle d'Eyup Sultan de Roubaix, nous ne pouvons que remarquer la ressemblance avec une église chrétienne comme il y en a tant en France. De plus, ce bâtiment religieux sera bien entretenu.

Les musulmans, les Arabes en particulier vont-ils remplacer les Français?

Nous ne pensons pas que les églises vont être remplacées à terme par des mosquées. Nous ne pensons pas non plus que la population française, qui est en pleine mutation depuis au moins deux décennies soit remplacée par des Maghrébins ou des Arabes en général. C'est bien la peur de tout Français de nos jours, mais ils se trompent gravement.

Comment les Français, influencés par des Zineb El Rhazoui, Eric Zemmour et consorts, influenceuse franc-maçonne pour la première et chroniqueur-conseiller de radio pour l'autre, comment les Français manipulés à longueur de temps durant des années pourraient savoir ce qui se passe vraiment? Aucun de ces influenceurs n'explique la réalité aux Français, ils dressent un tableau anxiogène focalisant l'attention sur les musulmans arabes. La présence de ces derniers expliquerait tous les maux de la France...

Les lieux de culte majestueux en France et les lieux d'arts et culture sont peu à peu remplacés c'est vrai. Mais pas par des mosquées, plutôt par des squats, des entrepôts ou des projets immobiliers sans aucun sens ou encore par des ruines. Les événements culturels sont désormais majoritairement à ciel ouvert alors à quoi bon conserver des musées? En France, les évènements, ce sont les défilés de chariots lors de la gay-pride, ou tout autre engin, permettant aux activistes à moitié nus de venir danser. On dresse devant les musées des "oeuvres d'art" temporaires d'un mauvais goût criant pour faire l’apologie d'objets sexuels pervers. Mais le pire ce sont les squats de migrants: en France on entasse des gens d'une manière misérable, quasi inhumaine, en majorité des Sub-sahariens et on présente ces lieux comme une "oasis à préserver" (lien: Une oasis malienne à préserver). Quelle honte pour le pays de la liberté et des droits de l'homme. Et c'est bien ces squats et cette nouvelle population qui est en train de lentement recomposer le socle de la population française.

Tout Français connaissant l'histoire de son beau pays sait à quel point la basilique Saint-Denis est précieuse. Tous les personnages français importants depuis 1500 ans sont inhumés dans la nécropole. Sauf qu'aujourd'hui, les environs du bâtiment ressemblent à un bidonville de Bamako, mais en plus pauvre! Très peu de Français le savent, car ils "achètent" l'information auprès d'influenceurs qui ne leur en parlent pas, ce n'est pas leur fond de commerce que de dire la vérité. Qu'un lieu de culte, une maison de Dieu, une cathédrale des rois de France soient situés à "Mali sous Bois": ça ne nous fait pas rire, c'est même consternant, surtout quand on aime si fort ce pays. Malheureusement, personne ne s'indigne que la France, ses valeurs, son histoire soient salies de la sorte: non le plus important c'est de continuer à parler du lien factice entre les musulmans lambda et les dangereux terroristes d’Afghanistan ou d'ailleurs... Surtout que comme les initiés le savent, le terrorisme est organisé par ceux qui le dénoncent et se targuent de le combattre!

En chaque musulman sommeille un Oussama Ben Laden, c’est bien connu n'est-ce pas? Alors qu’avec des banlieues parisiennes dégueulasses et laissées à l’abandon par la police où viennent s’entasser des millions de Sub-sahariens, nous avons là une fière relève de la nation française. Si les Français ne veulent pas tolérer les musulmans, pourtant respectables, pourquoi tolérer les situations comme celles des villes de Montreuil et d'ailleurs?!

Mali sous Bois, banlieue parisienne, jadis Montreuil
Mali sous Bois, banlieue parisienne, jadis Montreuil

Créé au milieu des années 1960, le foyer de travailleurs migrants dans une ville que les migrants mais aussi responsables politiques et journalistes appellent "Mali sous Bois", où l’on accueille principalement des migrants maliens, pose des problèmes de surveillance et de santé puisque des cas de tuberculose sont fréquemment signalés ainsi que dans toute la Seine Saint Denis.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 4 Octobre 2021
 
Dans la même thématique