Portrait robot des Tunisiens

Portrait robot des Tunisiens
Portrait robot des Tunisiens

Groupe méditerranéen, principalement concentré sur le sous-continent indien. Leurs cheveux sont généralement foncés avec une peau brun clair à moyen et une tête longue. Le front est haut, le nez relativement étroit et droit, les traits du visage souvent graciles avec un menton modelé.

Les yeux et les lèvres en forme d'amande ont tendance à être plus grands qu'en Méditerranée proprement dite. Ce groupe ethnique était déjà présent 2000-3000 avant J.C. dans la vallée de l'Indus dans des villes comme Mohenjo-daro et Harappa. Provient probablement de diverses migrations indo-européennes vers l'Inde.

Les petits Indidés graciles sont généralement considérés comme la variante la plus typique. Ils contiennent le Mountain Indid, le Sinhalesid et une sous-variété Keralid. Dans le nord-ouest de l'Inde et au Pakistan, il existe une variété plus grande de l'Indid du Nord. Le Toda a parfois été considéré comme une sorte de variante du North Indid, mais peut être traité indépendamment.

Diverses migrations anciennes l'ont amené en Thaïlande, en Arabie, en Tunisie, en Indonésie et en Europe, les plus récentes en Amérique, en Grande-Bretagne et en Australie. Le corps a tendance à être épais, de taille moyenne. Voilà les données biologiques d'un laboratoire méditerranéen sur le phénotype des Tunisiens.

Tunisienne portant une tenue rouge
Tunisienne portant une tenue rouge
Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 24 Juillet 2020
 
Dans la même thématique