6 astuces pour réveillonner en beauté

6

La peau et le teint : Pour un teint lumineux, rien de tel qu'un gommage (doux). Une peau exfoliée est lisse, éclatante et donc plus facile à maquiller. Pour lisser les traits et améliorer la tenue du maquillage, on applique sur la peau fraîchement nettoyée un sérum coup d'éclat juste avant de se maquiller.

L'hydratation : Une peau bien hydratée se prête plus volontiers à un maquillage soigneux. Les fards s'appliquent mieux et tiennent plus longtemps et il en est de même du fond de teint. Et si on a la peau grasse, on préfère un fluide matifiant à une crème hydratante classique pour éviter de luire comme un ver !

On utilise des produits longue tenue (rouge à lèvres, ombres à paupières, blush, fond de teint et mascara), qui ne se volatiliseront pas. En effet, pour faire la fête l'esprit tranquille, on n'a pas envie de passer la soirée en retouches. Les produits longue tenue sont justement conçus pour tenir des heures sans "baver", ni s'écailler ou s'agglutiner (pour le mascara).

On choisit un fond de teint le plus translucide possible, qui nécessite un minimum de retouches. Secret longue tenue : appliquer une première couche de fond de teint, presser un mouchoir en papier contre le visage pour retirer le surplus, puis appliquer une deuxième couche - on joue la transparence en l'étirant au maximum. On termine en effleurant la peau avec un pinceau gorgé de poudre. Remarque : Plusieurs maquilleurs suggèrent de poser le fond de teint par petites touches, avec une éponge humide ou le bout des doigts, aux endroits stratégiques (front, menton, pommettes, ailes du nez) pour donner un coup d'éclat à la peau.

Les paillettes : En cette période de l'année, les formules pailletées et irisées donnent le ton au maquillage. Il faut cependant les utiliser avec parcimonie. On en met ici et là sur les yeux, les pommettes, le front, les épaules, le décolleté en effleurant simplement l'épiderme pour le lustrer délicatement. Sinon, on risque de briller de partout comme... une boule de sapin de Noël !

Pour empêcher la couleur sur les lèvres de filer sur les verres de champagne ou les joues des invités, on souligne le contour des lèvres avec un crayon, puis on remplit l'intérieur des lèvres avec le même crayon. En touche finale, on ajoute un rouge à lèvres ou un gloss transparent. Le rouge ou le gloss s'envolera rapidement, mais la couleur de fond, elle, résistera.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 30 Décembre 2006