Conseils maquillage pour Méditerranéennes

Femme maquillée par Dior

Ces conseils beauté vous sont donnés par Sandra Guérin, spécialiste du relooking et auteur d'un guide.

- Avant la pose du maquillage :

Nettoyez votre peau avec une mousse nettoyante. Puis préparez le teint en l'hydratant bien, surtout si votre épiderme a été mis à l'épreuve par la chaleur des radiateurs et le froid de l'hiver.

Appliquez généreusement votre crème de jour, qui doit être adaptée à votre type de peau : grasse, sèche ou mixte.

Patientez dix à quinze minutes, le temps que la peau ait bien absorbé la crème ou tamponnez légerement avec un mouchoir en papier ou un disque démaquillant pour ôter l'excédent de crème.

- Le teint :

Une petite astuce en cas de mauvaise mine ? Neutralisez-là en utilisant une base de prémaquillage :

  • Une base blanche éclaircit le teint

  • Une base verte atténue les rougeurs

  • Une base rose rafraîchit les teints ternes

  • Une base violette refroidit les teints jaunâtres

Le fond de teint, de couleur sable pour les Méditerranéennes, doit être appliqué jusqu'au cou et jusqu'à la racine des cheveux pour être uniforme. Il est ensuite conseillé d'utiliser une poudre transparente pour fixer le fond de teint. S'il y a un surplus de poudre, vous l'ôterez à l'aide d'un gros pinceau. Si besoin, appliquez un anticerne pour corriger les petits défauts tels que cernes et ridules, et cacher les petites imperfections (boutons).

- Le maquillage des yeux :

Commencez par dessiner le contour des yeux avec un crayon khôl. Côté fard, rien ne convient mieux à votre type méditerranéen (peau mate) et cils noirs, que les fards clairs : blanc légèrement argenté, chair, rose, gris argent et bleu lavande. Des yeux marrons peuvent oser quasiment toutes les couleurs, tandis que les yeux verts seront sublimés avec du violet.

- Le maquillage des lèvres :

Optez pour les couleurs rouge, bordeaux, framboise, cerise, fuchsia. En été, préférez le gloss au rouge à lèvres, plus léger.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 25 Février 2005