Maquillage minéral

Femme aux yeux verts

Le maquillage minéral séduit de plus en plus de femmes. Quelque soit leur genre - nature ou glamour - les femmes apprécient ce maquillage doux, discret et protecteur pour la peau. En plus, il est simple et agréable à appliquer.

Bien qu'en Europe et au Moyen-Orient il ne soit populaire que depuis 2007, son concept est en fait beaucoup plus ancien : C'est en 1976 que le maquillage minéral a été conçu aux USA (par la marque Bare Minerals).

Un maquillage à base d'ingrédients naturels

 

Le succès de ce type de cosmétique repose sur la composition naturelle de ses ingrédients ; comme son nom le laisse deviner, le maquillage minéral est à base de minéraux 100% naturels. La plupart des produits cosmétiques qui contiennent des colorants et des parfums de synthèse irritent la peau.

Dépourvu de produits chimiques de synthèse, le maquillage minéral est toléré par les peaux les plus sensibles. Certains minéraux, comme le dioxyde de titane, limitent même les actions des rayons ultraviolets ! L'oxyde de zinc a quant à lui des propriétés anti-inflammatoires.

Très léger, il laisse la peau respirer et ne bouche pas les pores. Donc, il n'y a pas l'effet masque que peut avoir le fond de teint classique, du moins lorsque ce dernier n'est pas appliqué par une esthéticienne ou une maquilleuse professionnelle.

Résultat esthétique au top !

 

Le résultat esthétique est très satisfaisant ; les produits pour le teint sont formulés à base de pigments qui couvrent très bien les petites imperfections de la peau (cernes, petites tâches, cicatrices...). Comme il unifie le teint et couvre les cernes, il a un effet bonne mine et teint de velours instantané !

 

Maquillage minéral, mode d'emploi

 

Le maquillage minéral a un côté ludique et pratique, on peut jouer les artistes sans prendre trop de risques ! On nous propose souvent des kits, présentés dans des coffrets, qui contiennent plusieurs poudriers de différents pigments. L'idée est de mélanger les pigments pour parvenir à un ton idéal, proche de la carnation naturelle, mais embelli.

A titre d'exemple, le coffret Get Started (coffret de démarrage pour les non-initiées) contient différents pinceaux de maquillage, des fonds de teints - dont vous choisissez les teintes en fonction de votre carnation - une poudre bronzante qui donne du hâle, une poudre de finition qui lisse le teint et un DVD guide.

Les poudres s'utilisent pour l'ensemble du visage, y compris les paupières, les lèvres et les pommettes. On dit qu'une fois qu'on a pris le pli du maquillage minéral, on ne peut plus s'en passer...

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 3 Avril 2010