Shakira revient sur scène avec La Tortura

Shakira en 2005
Shakira en 2005

"La torture" est l'un des titres phares du dernier album de Shakira "Fijación oral" (sortie le 07/06/2005), un duo avec Alejandro Sanz. Le vidéo clip de La Tortura a été dirigé par le directeur renommé Haussman. La Tortura, une chanson très rythmée et dansante, est un mixe de plusieurs styles musicaux très actuels comme le Reggae ton et le Dance Hall jamaïcain.

La chanson a été écrite par Shakira avec la participation d'Alejandro Sanz. Un monde de surprises attend les fans de ce duo très sensuel qui interprète dans le clip "La tortura" une relation de couple difficile entre un homme et une femme dans la torture...

En ce qui concerne la collaboration de Shakira et d'Alejandro Sanz, la sulfureuse chanteuse ne tarit pas d'éloge envers son collaborateur : "La voix d'Alejandro est carrément parfaite pour cette chanson ! Il a une voix unique, brute, pleine de sensualité".

Alejandro, lui, qualifiera Shakira de femme-enfant extraordinaire. "Travailler avec Shaki a été super, mais la connaître... a été le meilleur !".

Shakira explore de nouveaux sons

Shakira s'essaye à de nouveaux sons dans son dernier album, un album enregistré dans les îles Bahamas : bossa-nova et reggae ton sont à l'honneur. Shakira a non seulement écrit (ou co-écrit) toutes ses chansons, mais elle a en outre conduit le projet avec ses collaborateurs habituels (Lester Mendez, Luis Ochoa et Tim Mitchell) et avec de nouveaux collaborateurs, comme Gustavo Cerati (ancien chef du groupe Argentin Soda Stéréo, et l'une des figures les plus importantes de la musique rock/POP espagnole). Cerati a pris part à la production, et chante dans les titres "Día especial" et "Non". La production exécutive de l'album a été assurée par le légendaire Rick Rubin (Beastie Boys, Réseau Hot Chili Peppers, Slayer).

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 3 Juin 2005
 
Dans la même thématique