Vrai succès pour le Qatari Songs Night Festival

Qatari Songs Night Festival

Dans le domaine de la culture, c’est en général la chanson que les gens préfèrent, car c'est un mélange de musique, d’esprit chaleureux et de voix mélancoliques.

La nuit de la chanson qatarie, est une célébration en l'honneur des icônes de l'art et de leurs créateurs pour faire découvrir aux nouvelles générations des œuvres intemporelles. C’est également un hommage à tous ceux qui ont laissé une empreinte d'amour et de créativité sur le chemin de l'art qatari. Et pour la deuxième année consécutive, le Centre des affaires musicales du Ministère de la culture et des sports du Qatar a organisé cet événement au théâtre Al-Mayassa du Qatar National Convention Center, au cours duquel des mesures de précaution ont été prises par rapport au Coronavirus.

L'immense théâtre a accueilli les voix des stars participantes qui ont chanté les plus belles chansons traditionnelles.

La première soirée a vu défiler des chanteurs connus, mais aussi des jeunes talents pleins de promesses et des chanteuses modernes, avec la participation de groupes de musique du Qatar et de Turquie sous la direction du maestro koweïtien Dr. Ahmed Hamdan. Le premier concert a commencé avec le grand poète et journaliste Hassan Al-Mohannadi, qui a rempli la scène de la chaleur de ses paroles. Ensuite plusieurs chanteurs ont pris le micro pour chanter à leur tour ; Nayef Abdullah, Anwar, Khaled Al-Dalwan, Nasser Suhaim, Nasser Al-Kubaisi, Ahmed Abdul Rahim, Asyl Hamim, Ghanem Shaheen, Saad Al-Fahd et Ali Abdul Sattar.

Pendant ce temps, le grand chanteur tunisien Lotfi Bouchnak qui était également l'invité du Qatari Song Night Festival a surpris les participants avec une chanson religieuse louant le Prophète Muhammad (PSL) intitulée 'Mon bien-aimé glorifié'.

Un discours enregistré par le grand artiste Ghanim Al-Sulaiti, chanteur qatari, qui était en Thaïlande pour se faire soigner, a été diffusé pendant le spectacle.

La première soirée s'est conclue par une œuvre lyrique écrite par le poète Muhammad Ali Al-Marzouki et composée par Muhammad Abdullah Al-Marzouki ,"Shahdelej", qui a été interprétée par un groupe de chanteurs qatariens.

La deuxième soirée a scintillé avec la participation d'une constellation d'étoiles, à savoir Saoud Jassim, Ayel, Rahma Riyad, Khaled Salem Turki, Saad Hamad, Mansour Al Mohannadi, Saqr Saleh, Aisha Al Zayani avec la participation d'Ahmed Abdul Rahim Fahad Al-Kubaishi (voir video ci-dessous) et Isa Al-Kubaisi.

La cérémonie était ornée d'un mélange de collection d'œuvres du patrimoine qatari, tandis que la chanson 'Paix' concluait ce festival de musique qatarie en défendant l'enfance victime de l'extrémisme et de la violence, et portait les voix des artistes Fahd et Issa Al-Kubaishi.

Et voilà une chanson d'amour passionné

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 3 Décembre 2020