Boureks

Ingrédients pour 6 personnes :

 

500 g de viande hachée (boeuf ou gigot de mouton)

La moitié d'une botte de persil plat

1 oeuf

1 c. à s. de beurre

1 oignon

Cannelle, poivre noir, sel

Feuilles de briks


Préparation :

 

Déposer la viande, les oignons râpés, le persil et le beurre dans une poêle et épicer le tout. Faire suer les oignons et dorer légèrement la viande à feu doux, sans ajouter d'eau. Retirer du feu.

Battre l'oeuf (entier) dans un bol et l'ajouter à la préparation ; mélanger intimement le tout. Laisser refroidir quelques minutes. Préparer les feuilles de briks : découper chaque feuille de brique en deux demi-cercles. Poser un demi-cercle sur une assiette plate.

Déposer une cuillère à soupe de farce sur chaque feuille (demi-cercle), replier les deux côtés de la feuille et la rouler en forme de cigare. Souder avec du blanc d'oeuf (humecter un doigt avec l'oeuf ou bien utiliser un pinceau). Faire frire les boureks environ 2 min sur chaque face et les déposer sur du papier absorbant.

Servir chaud, accompagné d'une salade verte et de quartiers de citrons. Les boureks sont délicieux en entrée ou pour accompagner la chorba. Petit plus original : une internaute nous suggère de parsemer les boureks de fromage râpé.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 2 Novembre 2005