Maya Nasri à l'affiche du Dictateur (film égyptien)

Maya Nasri, pose sur fond blanc

La célèbre chanteuse libanaise Maya Nasri s’était déjà essayée au cinéma – avec succès – en 2007, dans Code 36 (un film dont le scénario rappelle vaguement celui du film américain The Bodyguard…). Elle est aujourd’hui à l’affiche d’un film tragi-comique égyptien dont le titre est Al-Diktatour ("le dictateur"), réalisé par par Ihab Lameï. Ce dernier va justement épouser Maya Nasri, qu’il a rencontrée lors du tournage du film Le Dictateur ! Un coup de foudre qui a surpris la presse arabe qui n'avait pas eu le temps de ragoter au sujet du jeune couple... hélas ! Avant de se marier, les fiancés doivent choisir, selon la future mariée, leur domicile conjugal… Parions qu’ils éliront domicile en Egypte, puisque Maya a déjà bien entamé sa carrière d’actrice dans ce pays : elle a notamment tourné dans deux séries égyptiennes diffusées pendant le mois de Ramadan 2009.

Le film Le Dictateur est une critique sociale qui traite notamment du délicat sujet de la démocratie dans un pays arabe. Le personnage du dictateur est incarné à l’écran par l’acteur égyptien Khaled Sarhane.

Nous vous proposons de découvrir un extrait de ce film, qui a très bien été reçu en Egypte (dialogues en dialecte égyptien). Merci de patienter quelques secondes lors de la première ouverture du média.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 3 Novembre 2009