Brochet à l'anis

Recette iraquienne Pour 4 personnes


Préparation : 25 min. Marinade : 20 min. Cuisson : 40 min.


Ingrédients


1 brochet de 750g préparé par le poissonnier

200g de farine

100g de chapelure

150g de beurre

15cl d’huile d’olive

3 belles tomates

2 piments

2 citrons

1 oignon

2 gousses d’ail

150g d’anis frais (ou 60g d’anis sec)

1 bouquet de persil

Muscade, sel, poivre.

 

Préparation

 

Laver le brochet et le découper en tranches assez minces. Les poser sur un plat creux. Saler et poivrer, assaisonner d’une pincée de muscade râpée. Presser les citrons et verser le jus sur le poisson. Laisser mariner une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, préparer la sauce : éplucher les oignons et l’ail ; couper les oignons en rondelles et l’ail en petits morceaux. Peler, épépiner et concasser les tomates. Laver les piments, en ôter le pédoncule et les graines. Laver et hacher le persil et l’anis. Mettre les herbes et les légumes dans une casserole avec la moitié du beurre et la moitié de l’huile. Saler, poivrer.

Faire cuire 15 min. Préchauffer le four à 140°C (thermostat 2). Mettre la farine dans une assiette. Faire chauffer le reste de beurre et l’huile dans une poêle. Passer les tranches de poisson dans la farine et les faire frire pendant 10 min en les retournant à mi-cuisson. Les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Disposer les tranches de brochet dans un plat allant au four et verser la sauce par-dessus. Parsemer de chapelure. Enfourner et laisser cuire 15 min. Servir chaud.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 26 Février 2005