Il y a 50 ans l'androgynie et la maigreur étaient top tendance

Marlborro

Les cinquante dernières années ont été des plus étonnantes par rapport à comment notre perception de la beauté a évolué – en bien ou en mal – la mode est devenue inclusive de toutes les formes et tailles et a pris en compte les caractéristiques uniques de chaque modèle. Mais il y a 50 ans, alors que la plupart des tendances que nous connaissons et aimons aujourd'hui commençaient à peine à se profiler : les hommes trouvaient attirantes de drôles de modèles et des styles étonnants ! Ah ! C'était une époque où la minijupe est devenue le vêtement à porter quand on avait de grandes jambes.

La maigreur était privilégiée

Twiggy mannequin maigre Les femmes aux formes rondes étaient évitées et les personnages au look enfantin étaient privilégiés. Encore aujourd’hui, sur les podiums modernes, la plupart des modèles sont grands, maigres et sans courbes. Les beautés rondes étaient un standard de beauté apprécié il y a 63 ans, mais un changement brusque s'est produit dans les années 60. À partir de ce moment, les modèles ont commencé à s'amincir.

Poitrine et fesses plates

Jallou GalleryLa tendance des corps minces a incité tout le monde à se concentrer sur la réduction de la taille de ses hanches et de ses fesses. À la fin des années 60, les standards du beau corps ont changé pour tout le monde. Avant les années 60 les femmes se souciaient peu de leur cellulite ou de prendre du poids, mais avec le temps c’est devenu une obsession.
Les massages sont également devenus très appréciés.

Jambes longues et mini-jupes

Longues jambes

Les minijupes sont devenues populaires à la fin des années 60. Du coup, l’attention des gens s’est portée sur la forme et la longueur des jambes des femmes. Certains styles de chaussures sont apparus pour souligner (ou améliorer visuellement) la longueur des jambes. Les choses ont quelque peu changé au début des années 70 lorsque les pantalons pattes d’eph’ sont devenus à la mode, mais les jambes sont encore très importantes et on privilégie toujours les longues jambes pour mettre en valeur ce type de vêtement.

L’allure athlétique des femmes

Allure athlétiqueCe genre d’allure est toujours attrayant. Pourtant, il y a 50 ans, une femme faisant du sport à un niveau professionnel était encore un nouveau concept et personne ne prenait vraiment le sport féminin au sérieux, surtout par rapport aux équipes masculines. Pourtant, c’était admirable pour une femme d'être sportive car cela signifiait qu'elle resterait mince, en bonne santé et en forme pendant longtemps.

Cheveux longs

Cheveux longs blondsLes femmes voulaient être différentes des générations précédentes et revenir à des cheveux naturels et fluides était la meilleure chose à faire. Bien sûr, les hommes aimaient beaucoup ce type de coiffure…

Fumeuse

La question des effets du tabagisme sur la santé n’inquiétait presque personne. Le tabagisme était toujours considéré comme élégant, branché et extrêmement glamour. Les publicités montraient toujours des femmes élégantes et attrayantes fumant des cigarettes, ce qui en faisait une sorte de norme.. Cela indiquait qu’il s’agissait d’une femme libérée.
Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 21 Février 2021