La classe des vêtements traditionnels féminins algériens

Luxe oriental, Algerien

Nous vous présentons une sélection de vêtements pour femmes, décorés avec soin et emblématiques de l’Algérie des traditions. Un article que nous accompagnons d'une chanson du folklore algérois.

Le Karako ou caraco

CaracoLe karako est un costume traditionnel algérien, plus précisément algérois ; avec sa forme trapézoïdale, ce vêtement qui devient cintré à la taille, n'a plus la forme d'une ghlila, on le qualifie désormais de caraco. Bravo aux Algériennes qui savent préserver les plus belles traditions.

Le gilet avec des broderies

Gilet élégantSimple et élégant pour embellir le quotidien, ce gilet long à frange avec son pull interne cousu au gilet saura se marier avec votre style vestimentaire.

La qatifa

Qatifa AnnabiyaLa qatifa, robe en velours brodée de fils d’or continue de plaire aux jeunes filles comme à l’époque de l’Antiquité. Il faut dire que, lorsque le talent et le soin sont présents, le costume traditionnel algérien traverse les époques, et se modernise.

Veste verte

Veste verte Giorgio ArmaniCette veste à manches longues assortie à la robe, est agrémentée de broderies fleuries. Parfait pour les femmes qui aiment porter des tenues traditionnelles et élégantes lors des événements ou soirées.

Chaussures traditionnelles algériennes

Les Algériennes porteraient leurs vêtements élégants avec des chaussures du pays.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 20 Janvier 2021