La mode des années 1980 tendance en 2019!

Mode des annees 80
Madonna et cie

S’il y a bien une chose de certaine pour cette saison printemps-été 2019, c’est que la tendance mode est à l’imprimé. Qu’il soit doux ou coloré, animalier ou fleuri, rien ni personne n’y échappera ! Un vent de fantaisie semble donc souffler sur les nouvelles collections ensoleillées. Les marques tendance l’ont bien compris et n’hésiteront pas à nous proposer de jolis modèles, à l’image d’Esprit et de ses nouveautés pile dans l’air du temps.

L’imprimé est partout

Le noir s'impose comme la couleur ou la nuance des années 80 tandis que les jeans se portent déchirés ou avec une frange avec un haut bustier, de préférence en lycra

Bien sûr le fluo, rose fluo surtout est la couleur des vêtements de ces années.
Déjà repéré cet hiver, l’imprimé animalier continue sur sa lancée et envahit les dressings. De la robe longue casual à la tenue de soirée en passant par la robe d’été, il est partout. Il s’empare même du rayon accessoires : l’imprimé foulard est un must have pour égayer vos tenues à l’arrivée des beaux jours. Il s’offre également une allure chic en version robe de cocktail pour les soirées plus habillées.

Tendance mode : retour vers les 70’s et 80's

La mode est un éternel recommencement. L’adage est d’autant plus vrai que c’est cette fois aux années 70 d’opérer un retour remarqué. On retrouve donc tous les essentiels de cette période comme les pantalons patte d’eph, les combinaisons, les cols roulés sans manches et, bien sûr, les robes femmes fleuries si chères au mouvement hippie. Côté couleur, ce sont les teintes vives qui seront sur tous les portants.

Allez un clip culte de Madonna, Like a virgin

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 11 Août 2019